Discours à la Nation d’Ali Bongo : L’effet boomerang !
Politique Leno KOLEBA 8 janvier 0

Après le discours de vœux d’Ali Bongo le 31 décembre dernier, nombreux sont encore frappés par les promesses fleuves du Chef de l’Etat qui a dit faire de 2018, « une année capitale », « une année du concret ». Seulement, dans un contexte économique difficile que traverse le Gabon depuis trois ans, les promesses non budgétisées du Président de la République suscitent le doute dans leur réalisation.
Certains y voient des promesses démagogiques et accusent le Chef de l’Etat de vivre sur un nuage, complètement (...)

Réforme Constitutionnelle : L’autopsie du president des Souverainistes !
Politique Tony Muru 8 janvier 0

Le projet de réforme constitutionnelle actuellement sur la table des parlementaires a fait l’objet d’une virulente critique du président des Souverainistes, Francis Aubame qui n’a pas manqué d’aborder également les prochaines élections législatives, samedi dernier au QG de Jean Ping.
A la recherche d’une cohésion pour redynamiser la lutte pacifique jusqu’à son aboutissement qu’ils (Ndlr : Jean Ping et ses militants et sympathisans) espèrent pour janvier courant. C’est ce qu’il convient de retenir de la (...)

Crise postélectorale : Jean Ping galvanise la « Résistance » !
Politique Yannick Franz IGOHO 3 janvier 0

Le leader de la Coalition pour la Nouvelle République, Jean Ping a présenté ses vœux au peuple gabonais, le 31 décembre dernier. A cette occasion, il s’est voulu optimiste et a tenu à rassurer ses partisans notamment ceux de la diaspora de sa détermination à prendre le pouvoir.
« Un fauteuil pour deux », tel pourrait être le titre de la fiction visionnée par de nombreux Gabonais, le 31 décembre dernier. D’un côté Ali Bongo Ondimba avec les prérogatives que lui confère sa fonction présidentielle prononçant (...)

Discours à la Nation : Ali Bongo Ondimba, chantre de la cohésion !
Politique YFI 2 janvier 0

Lors du dernier discours à la Nation, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a annoncé plusieurs mesures qu’il compte concrétiser dès mars 2018.
Une nouvelle gouvernance publique ! Voila ce à quoi veut tendre Ali Bongo Ondimba en 2018. A l’entame de son discours, le Chef de l’Etat a reconnu les affres de l’actuelle crise postélectorale. « (…) Il faut dire la vérité, durant l’année écoulée, ce qui nous sépare a eu tendance à prendre le pas sur ce qui nous unit », a-t-il souligné. En guise de (...)

Révision constitutionnelle : La bataille est-elle perdue pour l’opposition ?
Politique Leno koleba 2 janvier 0

Mobilisée contre le projet de réforme constitutionnelle adopté par le gouvernement en fin septembre dernier, l’opposition autour de Jean Ping, faute de moyens, assiste impuissamment au passage du texte devant le parlement.
Faute de mobilisation sur le terrain, minoritaire au parlement, l’opposition radicale soutenant Jean Ping ne sait plus où donner de la tête pour contrecarrer les plans du pouvoir, décidé coûte que coûte à faire adopter son projet de modification de la constitution. Et cela d’autant (...)

Diaspora gabonaise/Soutien d’ABO : Le rappel à l’ordre d’Arnaud Engandji !
Politique Michaël Moukouangui Moukala 30 décembre 2017 0

A Paris, en France, après l’épisode des militants et sympathisants payés rubis sur l’ongle pour accueillir le Président de la République, Ali Bongo Ondimba qui prenait part au « One Planet Summit », Arnaud Engandji, membre du Parti démocratique gabonais (PDG) et par ailleurs Conseiller spécial du Président de la République invite les responsables PDG de France à plus de sincérité.
« S’il n’y a que cinquante personnes qui peuvent venir soutenir Ali Bongo Ondimba amener les nous ! On va discuter avec elles et (...)

Révision constitutionnelle : Ali fonce et l’opposition dénonce !
Politique Tony Muru 30 décembre 2017 1

En convoquant les deux chambres du parlement en session extraordinaire du 29 décembre au 12 janvier prochain, Ali Bongo Ondimba tient mordicus à réviser la Constitution gabonaise. Un projet de révision dénoncé et qualifié d’’’anticonstitutionnel’’ par l’opposition gabonaise .
Ali Bongo vient une fois de plus de démontrer qu’il est déterminé à modifier la Constitution gabonaise en l’adaptant à sa nouvelle vision du Gabon de demain. Alors que s’achevait ce vendredi la session extraordinaire du Sénat, le chef (...)

Casting dans les médias publics : Quand la tutelle se trompe de cible…
Politique Leno KOLEBA 29 décembre 2017 0

Il y a quelques temps, le Ministre de la Communication, Alain Claude Bilié By Nzé, pour toute solution au discrédit dont souffrent les médias de service public, a décidé de faire passer des tests d’aptitude à tous les journalistes qui y exercent. Ceux qui ont boudé une démarche visant à les humilier et à remettre en cause leurs diplômes, ont tout de suite été exclus. Mais le problème des médias d’Etat est-ce réellement l’inaptitude de journalistes ?
Des journalistes sortis d’écoles et instituts de formation (...)

Jeunesse gabonaise : « Attention à l’instrumentalisation ! »
Politique Dounguenzolou 28 décembre 2017 0

Telle est la substance du message transmis à une foule composée de jeunes au siège de la Coordination de la jeunesse gabonaise, CJGA, quartier Alibandeng à Libreville mardi dernier, par le président de la structure associative, le nommé Rodrigue Maissa Nkoma. Qui venait interpeller la jeunesse gabonaise sur la gravité du moment au regard de la crise sociopolitique qui s’enlise alors qu’il croit fermement les sujets liés à l’élection d’août 2016 derrière nous. A l’assistance qui lui a prêté une oreille (...)

Crise postélectorale : Macron a-t-il cautionné Ali Bongo ?
Politique Leno KOLEBA 26 décembre 2017 0

On peut se le demander au regard des signes de rapprochement formel ou informel entre les deux présidents. Que ce soit à la 72e Assemblée générale des Nations Unies, en septembre dernier, ou au dernier sommet Union africaine-Union européenne, les images des Chefs d’Etat français et gabonais, circulant partout sur la toile et dans les journaux ne manquent pas d’alimenter les passions.
Les militants du régime les brandissent ostentatoirement comme un trophée, une preuve de caution de l’élection d’Ali (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 308 |