ADO : Jeunes et perspectives d’emploi en 2009 !
Speciales Edito Gaboneco .com/The World Bank 31 décembre 2008 0

Le continent africain compte aujourd’hui 200 millions de jeunes âgés de 15 à 24 ans, soit plus de 20 % de la population. L’Afrique, connaît une croissance rapide de sa population et est entrée dans une phase de lente transition démographique qui va augmenter la pression à laquelle les pays sont confrontés en termes de création d’emploi. Au Gabon, pays d’Afrique centrale, les jeunes populations ne forment toutefois pas un groupe homogène et leurs perspectives d’emploi varient en fonction de plusieurs (...)

ADO : Les pétards pour les fêtes de fin d’année, une habitude à proscrire !
Speciales Edito Gaboneco .com 17 décembre 2008 0

Chaque fin d’année c’est la même chose. Des campagnes annuelles sont menées à travers les média dans le but de mettre les enfants à l’abri de la tentation d’achat de pétards, source de bien des dégâts matériel et plus encore, corporel. Pour éviter que cette année encore, le pire vous arrive, nous avons choisi de vous édifier sur le sujet.
Mains mutilées, doigts arrachés, lésions irréversibles aux yeux : les photos de traumatismes corporels liés aux explosions de pétards sont un choc. Chaque année, à l’approche (...)

ADO : Des activités pour les jeunes librevillois ; une course de rollers à travers Libreville, une première dans la capitale gabonaise !
Speciales Edito Gaboneco .com 5 décembre 2008 0

Il fallait y penser et, la jeune structure Charcell.com l’a fait ! A sa tête, un jeune gabonais, Célestin Ella Ollomo, amoureux de la discipline depuis sa plus tendre enfance. Le jeune homme, responsable de cette boîte comprenant douze membres a présenté à la rédaction de votre site Gaboneco.com son ancien projet désormais sur les rails.
C’est une première au Gabon. La grande course de rollers initiée par la structure Charcell.com ; course se faisant sur un parcours de 18,5 km, est le résultat de (...)

ADO : Manouchka Kelly Labouba, une jeune réalisatrice aux talents certains !
Speciales Edito Gaboneco .com 29 octobre 2008 0

En compétition officielle au Festival de Carthage du 25 octobre au 02 novembre 2008, Manouchka Kelly Labouba fait partie de ces jeunes gabonais qui ont choisi de ne plus croiser les bras ! A 24 ans, celle qui a décidé de se faire un nom au cinéma, n’a pas froid aux yeux et concoure déjà avec des sommités de ce monde. La réalisatrice gabonaise qui a fait le choix d’exprimer son talent chez elle au pays après avoir refusé des propositions aux Etats-Unis où elle a poursuivi ses études et s’est affirmée (...)

ADO : Les adolescents souffrant d’éjaculation précoce victimes de leur hérédité selon une étude hollandaise !
Speciales Edito Gaboneco.com/Grioopourelle.com 15 octobre 2008 0

Une étude très sérieuse menée par des chercheurs hollandais aurait mis en évidence un gène causant l’éjaculation précoce. Un médicament a même déjà été mis au point.
C’est la vénérable BBC qui nous l’apprend, ça doit donc être très sérieux. Si Max, Jules, Lucien, en résumé votre chéri est plutôt du genre « rapide », cela pourrait très bien venir de ses gênes. Des scientifiques ont étudié 200 hollandais souffrant d’éjaculation précoce, et leur étude aurait démontré que les hommes éjaculant rapidement dans le groupe (...)

ADO : Comment favoriser sa concentration et sa mémoire ?
Speciales Edito Gaboneco .com/Ado.fr 3 octobre 2008 0

C’est la rentrée et, l’année que vous attendiez depuis un bon moment est celle-ci. Pourquoi ? Parce que c’est une année d’examen. Vous craignez bien évidemment de ne pas être à la hauteur et, le pire pour un élève ; de vous retrouver devant une feuille blanche pour raison de stress, de panique ou de trou noir. Comment mettre toutes les chances de son côté pour le jour J ? Favoriser sa mémoire et sa concentration, c’est possible.
Notre mémoire est constituée de 2 parties, celle qui fonctionne sur le court (...)

ADO : La rentrée, y’en a plein le dos !
Speciales Edito Gaboneco .com/Ado.fr 3 octobre 2008 0

Lorsque les cours reprennent, il n’y a pas que les pieds qui traînent ! Et pour cause : avec un sac à dos plein à ras bord sur les épaules, c’est toutes les vertèbres qui trinquent. Cyphoses, attitudes scoliotique, scolioses : les maux de dos sonnent plus fréquemment que la cloche de l’inter cours. Alors comment faire pour ne pas finir en Quasimodo à la récré ?
Au collège, un sac à dos ou un cartable moyen contient 7,3 kilos de fournitures scolaires. Au lycée, on grimpe à 8,5 kilos. Ce fardeau est (...)

ADO : Les jeunes chanteurs en herbe ont une nouvelle plate-forme pour se faire connaître au Gabon !
Speciales Edito Gaboneco 22 septembre 2008 0

Le concours de chant « AFJ Sound System stars » lancé l’année dernière par la maison de production gabonaise AFJ Production, dirigée par l’un des meilleurs arrangeurs du Gabon, Frédéric Gassita, a démarré le 10 septembre dernier, sa deuxième édition. Le concours de chant s’est étalé sur une période de dix jours. La grande finale se tiendra le 23 décembre prochain dans la capitale. Elle permettra aux gagnants de faire partie de la compilation produite par la structure organisatrice.
Souvent à la recherche (...)

ADO : Le vocabulaire du scrabble s’enrichit de plus 10 mots ouolof !
Speciales Edito APA/Gaboneco.com 11 septembre 2008 0

Pas toujours facile de passer des vacances exaltantes, lorsque l’on n’a aucune activité au programme ! l faut dans ces cas-là, mette à contribution, son imagination. Pourquoi ne pas tester ses neurones à quelques semaines de la rentrée scolaire dans la majorité des pays africains, en jouant au scrabble d’autant plus qu’il s’est enrichit de 10 mots ouolof cette année ? Plutôt tentant.
Des mots ouolofs, quatorze au total, ont été admis dans le dictionnaire de référence des scrabbleurs, l’Officiel du (...)

ADO : Si vous êtes en classe d’examen ; attention, le gros ventre ferait perdre la tête !
Speciales Edito gaboneco 8 mai 2008 0

Poids et mémorisation ne feraient pas bon ménage ! A prime abord, la nouvelle fait sourire mais, pourquoi ne pas se pencher sur cette info, le temps d’en savoir plus ?!
Selon une équipe de chercheurs du CNRS et de l’Inserm, il est désormais prouvé que les personnes minces ou d’un poids normal, réussissent mieux les tests de mémoire et d’attention que les personnes obèses. Pour être certain d’emmagasiner le plus de connaissances possibles, il serait essentiel de garder les idées claires et, de (...)

| 1 | ... | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 |