Gabon / Musique : Africastar 2008, les finalistes sont connus ; Joël Evans au Gabon, Rico en Côte d’Ivoire et Ardiess Posse au Bénin !
Economie gaboneco 11 avril 2008 0

Les résultas du casting Africastar sont tombés ! Du côté du Gabon, Joël Evans a été retenu, Rico le leader vocal du groupe Leitmotiv en Côte d’Ivoire et le groupe Ardiesse Posse au Bénin. Ces artistes ont été choisis par un jury de professionnels de la musique pour représenter leur pays à la grande finale qui se déroulera à Libreville au Gabon.
Joël Evans, jeune chanteur gabonais, Eric Landry Thonnyen que l’on connaît en Côte d’Ivoire sous le pseudo de Rico et les membres du groupe béninois Ardiesse Posse (...)

Gabon / Musique : Movaizhaleine en concert exclusif à Marseille le samedi 12 avril !
Economie gaboneco 11 avril 2008 0

Après l’Elysée Montmartre, le groupe Movaizhaleine a fait une fois de plus, bonne impression ! Les membres du collectif sont invités à se produire à Marseille le samedi 12 avril en soirée !
Le groupe Movaizhaleine du Gabon se produira dans quelques heures à Marseille en France !
Matt Seigneur Lion présent au showcase des artistes de la Zorbam Prod. à Libreville le mercredi 09 avril, s’envolera dans la nuit du vendredi 11 pour la France en direction de la ville de Marseille où il retrouvera Lord (...)

Sénégal / People : Arsenal et Manchester se disputent Bayal Sall !
Economie gaboneco 11 avril 2008 0

Le duel Arsenal/Manchester United, ne se limite plus qu’au championnat. Les deux clubs anglais s’affrontent désormais ; du moins leurs dirigeants, pour s’attacher les services de Moustapha Bayal Sall. Newcastle Portsmouth et As Rome sont également de la partie.
Bayal Sall , défenseur de Saint-Etienne,est en ce moment l’un des footballeurs les plus convoité de la planète entre la Grande-Bretagne et l’Italie. De source sûre, Manchester United serait plus qu’intéressé par l’international sénégalais. Le (...)

Afrique du Sud / People : Nelson Mandela inscrit sur liste noire aux Etats-Unis !
Economie gaboneco 11 avril 2008 0

Durant la période de la lutte contre l’apartheid, l’ex-président d’Afrique du Sud et ex plus ancien prisonnier du monde, Nelson Mandela avait été classé comme faisant partie d’une organisation terroriste. Malgré son passage à la direction de la magistrature suprême de son pays, la restriction n’est toujours pas levée.
L’ancien président sud-africain, Nelson Mandela, est toujours fiché aux Etats-Unis. L’homme depuis son passage dans l’ANC ( l’African National Congress), figure sur une liste noire. (...)

RDC / Musique : Fally Ipupa sort « Arsenal de belles mélodies » en Juin !
Economie gaboneco 11 avril 2008 0

« Droit chemin » aurait-il déjà fait son temps ? Certainement pas mais, le chouchou des ces dames est toujours sur les enregistrements de son successeur !
Enfin une information sur cet album qui, même pas encore terminé, fait déjà parler de lui !
« Arsenal de belles mélodies » est le titre de cet opus ! Kiki Touré, partenaire de David Monsoh le producteur de « Droit chemin », et de l’album en préparation de Fally Ipupa, nous a permis d’entrer en possession de cette nouvelle. Fally Ipupa en studio depuis (...)

Un nouveau téléphone au poignet
Economie gaboneco.com 11 avril 2008 0

Si le public était resté sceptique sur les tentatives antérieures, la nouvelle montre téléphone semble relever le défi et remplir une partie des conditions pour une commercialisation de masse et une introduction du concept dans les moeurs des utilisateurs.
Voici un gadget intéressant, la Montre-Téléphone Portable Van Der Led WM2 est le première qui semble pratique et utilisable.
Si le design gagnerait à être plus simple et plus minimaliste, cette réalisation va indéniablement dans la bonne direction. (...)

Gabon : La grève de Shell Gabon peut changer le paysage du secteur pétrolier
Economie gaboneco.com 11 avril 2008 0

Paralysé par une grève générale de 12 jours qui lui a coûté une perte sèche de 90 000 barils chaque jour de grève, le pétrolier Shell Gabon a finalement conclu un accord avec le syndicat sous les bons offices du chef de l’Etat. En demandant aux multinationales pétrolières d’appliquer la loi qui les oblige à embaucher leurs intérimaires "réguliers", le président gabonais a peut-être provoqué une onde de choc qui "peut changer le paysage du secteur".Il va y avoir un transfert des employés des sous-traitants (...)

Gabon : Les administrateurs de crédits édifiés sur le rôle du contrôleur financier
Economie gaboneco.com 11 avril 2008 0

La direction générale du Contrôle financier a ouvert la deuxième édition des Journées du contrôleur financier qui se tiendront les 10 et 11 avril à l’annexe du ministère des Finances et essentiellement axée sur le rôle des administrateurs de crédits et opérateurs économiques dans la gestion des finances publiques.
Comprendre le rôle et la place des contrôleurs financiers dans la gestion des finances publiques, tel est en substance l’objectif des Journées du contrôleur financier dont la deuxième édition (...)

Gabon : Maîtriser les nouvelles réglementations du commerce international
Economie gaboneco.com 11 avril 2008 0

Le ministère gabonais du Commerce, en collaboration avec l’Organisation mondiale du commerce (OMC), organisé le 9 avril dernier à Libreville un séminaire sur les procédures de notification de l’OMC destiné à renforcer la connaissance des nouvelles règlementations en vigueur dans les échanges commerciaux internationaux.
"Comment s’arrimer aux procédures de notification de l’OMC", tel est l’objet du séminaire ouvert le 9 avril dernier dans la capitale gabonaise à l’initiative du ministère du Commerce, en (...)

Gabon / Musique : Les frères Okili claquent la porte du Rainbow à la veille de la sortie du 3ème opus !
Economie gaboneco 10 avril 2008 0

A quelques mois de la sortie du 3ème opus du Rainbow, les membres du groupe composé de Boudha Cardot, des frères Okili entre autres, que l’on découvre dans les années 80 et qui d’ailleurs, marqueront les mélomanes amateurs de Zouk durant cette période, se seraient brouillés.
Les frères Okili ; Michel et Bembo auraient quitté le groupe lancé par Boudha Cardot qui en est d’ailleurs le lead vocal. La surprenante décision des frangins aurait été provoquée pour raison d’incompatibilité d’humeur entre ces (...)

| 1 | ... | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | ... | 691 |