Tobago / People : Whitney Houston se produit à Tobago ; la chanteuse fait une représentation catastrophique !
Economie Gaboneco / grioo.com 30 avril 2008 0

Whitney Houston aurait-elle la guigne ? La chanteuse qui devait se produire le 27 Avril dernier à Tobago au Plymouth Jazz Festival, a connu une vraie descente aux enfers !
La diva déchue poursuit sa descente aux enfers. Le 27 avril dernier, la chanteuse de 44 ans a donné un concert dans le cadre du Plymouth Jazz Festival, sur l’île caribéenne de Tobago. L’artiste qui s’est faite rare ces dernières années a interprété sept de ses titres.
Malheureusement pour l’auditoire, ce n’est pas la diva à la voix (...)

Cuba / Culture : Tabu Ley Rochereau parmi les 10 nominés africains du prochain Festival mondial de la musique à Cuba !
Economie gaboneco / Africahit.com 30 avril 2008 0

Tabu Ley Rochereau est nominé aux côtés d’autres artistes pour le prix international de la musique pour le compte du continent Noir africain, avec entre autres, Myriam Makeba d’Afrique du Sud, Youssou N’Dour du Sénégal et Alpha Blondy de Côte d’Ivoire.
Après le Festival Yambi 2007 en Belgique, les regards se tournent désormais vers le Cuba où la RD Congo sera présente au Festival mondial de la musique de Cuba à Varadero, centre touristique situé à 130 Km de la Havane, capitale de Cuba. L’information a (...)

Zimbabwe / Culture : Le festival des arts de Harare boudé pour raison de sécurité !
Economie gaboneco 30 avril 2008 0

Au total, plus de 20 pays représentés au Festival International des Arts de Harare (HIFA). Un festival célébré sans éclat cette année, suite au faux bond de certains artistes qui pour des raisons d’insécurité selon eux.
Ayant démarré en 1999, le Festival International des Arts de Harare en est à sa 9ème édition. Programmé une fois par an, ce rendez-vous culturel est chaque année au Zimbabwe, l’occasion pour les artistes du continent et d’ailleurs de se retrouver, d’échanger de montrer leur talent.
Malgré (...)

Gabon : L’USAP soutient les revendications de la coalition contre la vie chère
Economie gaboneco 30 avril 2008 0

L’Union des syndicats de l’administration publique (USAP) a réagi le 28 avril dernier avec scepticisme aux mesures gouvernementales contre la flambée des prix jugées insuffisantes et a fermement condamné la violente répression policière des manifestations contre la vie chère qui a donné lieu la semaine dernière à plusieurs bavures policières.
La centrale syndicale de l’administration publique s’est alignée sur les positions de la coalition d’ONG contre la vie chère face aux mesures gouvernementales du 24 (...)

Gabon : Pour une féminisation du contrôle des finances publiques
Economie gaboneco 30 avril 2008 0

Le Conseil régional de formation des institutions supérieures de contrôle de l’Afrique francophone subsaharienne (Créfiaf) a initié du 28 avril dernier au 2 mai prochain à Libreville, un séminaire de formation destiné à faciliter l’accès et l’insertion des femmes aux postes à responsabilité au sein des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (ISC).
Cinq jours pour former les femmes à s’intégrer et à s’imposer au sein des institutions supérieures de contrôle des finances publiques, c’est (...)

Gabon : Bientôt un complexe hôtelier ultra moderne sur le site de l’hôtel Dialogue
Economie gaboneco 30 avril 2008 0

L’administrateur général du groupe libyen Laïco tourisme, Souleymane Hamali, a officiellement donné le coup d’envoi le 28 avril dernier des travaux de construction du complexe touristique ultra moderne qui prendra la place de l’ancien hôtel Dialogue sur le bord de mer de Libreville.
L’administrateur général du groupe libyen Laïco tourisme, Souleymane Hamali, a officiellement donné le coup d’envoi le 28 avril dernier des travaux de construction du complexe touristique ultra moderne qui prendra la place (...)

Gabon : L’AGOS soutien les micro projets dans le Woleu-Ntem
Economie gaboneco 30 avril 2008 0

L’Association gabonaise des œuvres sociales (AGOS) a récemment convoqué une assemblée générale à Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, pour statuer sur les demandes de financement des opérateurs économiques de la province pour le développement de micro projets commerciaux ou agricoles visant à relancer l’activité socio économique locale.
Lutter contre le chômage et l’exode rurale en soutenant la micro finance en province est au titre des principaux objectifs de l’association gabonaise des œuvres sociales, (...)

Gabon : La gestion des contrats pétroliers et gaziers en débat à Libreville
Economie gaboneco 30 avril 2008 0

La capitale gabonaise abrite depuis le 28 avril un séminaire réunissant des hauts fonctionnaires des administrations de 13 pays d’Afrique centrale et de l’ouest, des experts internationaux, des représentants des compagnies pétrolières et des organisations internationales pour coordonner la gestion transparente des contrats pétroliers et gaziers afin de parvenir à une administration équitable des fonds qui en découlent.
Libreville tente d’exorciser la malédiction du pétrole à travers un séminaire sur (...)

France / Culture : Le spectacle américain le « Roi Lion » couronné trois fois aux Molières !
Economie gaboneco / Afrik.com 29 avril 2008 0

Le spectacle américain « Le Roi Lion » repris par Walt Disney pour une série de films animés dans le milieu des années 90, vient de remporter le lundi 28 Avril dernier, trois récompenses à la cérémonie française des Molières.
Une consécration de plus pour ce spectacle musical américain, qui a connu en France, un grand succès depuis octobre 2007. Le 28 Avril dernier, la 22e cérémonie des Molières, a consacré au « Roi Lion » trois récompenses. Les meilleures productions théâtrales. Parmi les œuvres primées : (...)

Brésil / People : Ronaldo se fait avoir par des prostituées travestis !
Economie Gaboneco / AFP 29 avril 2008 0

Le brésilien Ronaldo est mêlé à une affaire de prostitution. L’attaquant brésilien, a eu la malchance de se retrouver nez à nez avec des travestis plutôt mal intentionnés.
Alors qu’il voulait prolonger une soirée le lundi 28 Avril à Rio à la sortie d’un match de son club de cœur, le Flamengo, le double Ballon d’or 1997 et 2002, a fait monter une prostituée dans sa voiture. Celle-ci lui a suggéré d’en appeler deux autres, pour la somme de 300 dollars chacune. Seulement, les prostituées en question n’étaient (...)

| 1 | ... | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | ... | 691 |