Gabon : La SMAG dénonce la spéculation des commerçants
Economie gaboneco 1er mai 2008 0

Suite à la pénurie de farine observée depuis peu sur le marché gabonais, le président directeur de la Société Meunière et Avicole du Gabon (SMAG), Jean Pierre Békalé Be Nzoghe, déclare que cette situation ne relève pas de la hausse du prix du blé sur le marché international, compensé par des mesures palliatives de l’Etat, mais de la spéculation des commerçants qui prévoyaient une pénurie de farine.
La rareté de la farine sur les marchés gabonais ne serait pas due à une pénurie de la SMAG mais à la rétention (...)

Gabon : Comment transformer la malédiction du pétrole en bénédiction ?
Economie gaboneco 1er mai 2008 0

Le représentant de la Banque africaine de développement (BAD) au Gabon, Bassary Touré, a estimé, en marge du séminaire régional sur la gestion des contrats pétroliers et gaziers, que l’actuel prix élevé du pétrole doit aider les pays africains producteurs à "transformer la malédiction du pétrole en bénédiction". Selon Bassary Touré c’est jouable, tout est question de la volonté politique.
Avec un prix du baril à 120 dollars, les pays producteurs bénéficient d’une manne inespérée ?
R : Les prix sont hauts, (...)

Gabon / Culture : Les sélections du Gabao Hip-Hop ; les résultats !
Economie gaboneco 30 avril 2008 0

Depuis le lancement de l’édition 2008 du Festival Gabao Hip-Hop, les sélections des groupes de Rap et de danse se sont poursuivies à travers les grandes capitales du continent !
Dans le cadre des sélections régionales des groupes de Rap africains et de danse, le festival « Gabao Hip-Hop » a poursuivi son périple à travers les capitales du continent. Les membres organisateurs se sont arrêtés à Bangui, Brazzaville, Ndjaména et Kinshasa. Les vainqueurs catégories confondues, sont désormais connus.
Le (...)

Gabon / Culture : L’esprit de « YéyéCréations » s’invite pour une exposition dans un grand hôtel de Libreville au Gabon !
Economie gaboneco 30 avril 2008 0

Elfried Pascale Ayitébé-Ivanga, aujourd’hui réputée dans l’art de créer des bijoux tout à fait exclusifs, exposera le jeudi 1er Mai 2008 à l’hôtel Re-Ndama de Libreville au Gabon. Une exposition des plus attendue par les connaisseurs ayant participé à sa toute première Expo l’année dernière.
Au Gabon, son pays d’origine, Elfried Pascale Ayitébé-Ivanga est une artiste qui n’a plus à présenter ou du moins, expliquer ce qu’est son art ! Elle créée des bijoux il est bien vrai mais, des bijoux comme vous n’en (...)

Tobago / People : Whitney Houston se produit à Tobago ; la chanteuse fait une représentation catastrophique !
Economie Gaboneco / grioo.com 30 avril 2008 0

Whitney Houston aurait-elle la guigne ? La chanteuse qui devait se produire le 27 Avril dernier à Tobago au Plymouth Jazz Festival, a connu une vraie descente aux enfers !
La diva déchue poursuit sa descente aux enfers. Le 27 avril dernier, la chanteuse de 44 ans a donné un concert dans le cadre du Plymouth Jazz Festival, sur l’île caribéenne de Tobago. L’artiste qui s’est faite rare ces dernières années a interprété sept de ses titres.
Malheureusement pour l’auditoire, ce n’est pas la diva à la voix (...)

Cuba / Culture : Tabu Ley Rochereau parmi les 10 nominés africains du prochain Festival mondial de la musique à Cuba !
Economie gaboneco / Africahit.com 30 avril 2008 0

Tabu Ley Rochereau est nominé aux côtés d’autres artistes pour le prix international de la musique pour le compte du continent Noir africain, avec entre autres, Myriam Makeba d’Afrique du Sud, Youssou N’Dour du Sénégal et Alpha Blondy de Côte d’Ivoire.
Après le Festival Yambi 2007 en Belgique, les regards se tournent désormais vers le Cuba où la RD Congo sera présente au Festival mondial de la musique de Cuba à Varadero, centre touristique situé à 130 Km de la Havane, capitale de Cuba. L’information a (...)

Zimbabwe / Culture : Le festival des arts de Harare boudé pour raison de sécurité !
Economie gaboneco 30 avril 2008 0

Au total, plus de 20 pays représentés au Festival International des Arts de Harare (HIFA). Un festival célébré sans éclat cette année, suite au faux bond de certains artistes qui pour des raisons d’insécurité selon eux.
Ayant démarré en 1999, le Festival International des Arts de Harare en est à sa 9ème édition. Programmé une fois par an, ce rendez-vous culturel est chaque année au Zimbabwe, l’occasion pour les artistes du continent et d’ailleurs de se retrouver, d’échanger de montrer leur talent.
Malgré (...)

Gabon : L’USAP soutient les revendications de la coalition contre la vie chère
Economie gaboneco 30 avril 2008 0

L’Union des syndicats de l’administration publique (USAP) a réagi le 28 avril dernier avec scepticisme aux mesures gouvernementales contre la flambée des prix jugées insuffisantes et a fermement condamné la violente répression policière des manifestations contre la vie chère qui a donné lieu la semaine dernière à plusieurs bavures policières.
La centrale syndicale de l’administration publique s’est alignée sur les positions de la coalition d’ONG contre la vie chère face aux mesures gouvernementales du 24 (...)

Gabon : Pour une féminisation du contrôle des finances publiques
Economie gaboneco 30 avril 2008 0

Le Conseil régional de formation des institutions supérieures de contrôle de l’Afrique francophone subsaharienne (Créfiaf) a initié du 28 avril dernier au 2 mai prochain à Libreville, un séminaire de formation destiné à faciliter l’accès et l’insertion des femmes aux postes à responsabilité au sein des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (ISC).
Cinq jours pour former les femmes à s’intégrer et à s’imposer au sein des institutions supérieures de contrôle des finances publiques, c’est (...)

Gabon : Bientôt un complexe hôtelier ultra moderne sur le site de l’hôtel Dialogue
Economie gaboneco 30 avril 2008 0

L’administrateur général du groupe libyen Laïco tourisme, Souleymane Hamali, a officiellement donné le coup d’envoi le 28 avril dernier des travaux de construction du complexe touristique ultra moderne qui prendra la place de l’ancien hôtel Dialogue sur le bord de mer de Libreville.
L’administrateur général du groupe libyen Laïco tourisme, Souleymane Hamali, a officiellement donné le coup d’envoi le 28 avril dernier des travaux de construction du complexe touristique ultra moderne qui prendra la place (...)

| 1 | ... | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | ... | 690 |