Côte d’Ivoire / Musique : Alpha Blondy en live à Dakar le 11 mai pour commémorer la disparition de Bob Marley !
Economie Gaboneco.com 10 mai 2008 0

En guise de commémoration de la disparition de Bob Marley, Alpha Blondy qui représente la tendance musicale qu’il a engendré sur le continent africain, se produira en live dans la capitale du Sénégal, le 11 mai prochain.
Pour commémorer la disparition de Bob Marley, Alpha Blondy se produira en live à Dakar, le 11 mai. La célébrité ivoirienne de Reggae se retrouvera sur la même scène que le groupe Timshell et le rappeur Gunman Xuman du Sénégal. Alpha Blondy sera pour l’occasion, accompagné de tout son (...)

Gabon : Gabon Télécom toujours à la recherche d’un plan social équilibré
Economie Gaboneco.com 10 mai 2008 0

Le gouvernement gabonais s’est félicité de la décision prise par le conseil d’administration de Gabon Télécom de faire procéder au « nécessaire ajustement des effectifs pour être conforme aux standards internationaux » du secteur.
Dans le cadre de la privatisation de Gabon Télécom, le gouvernement gabonais et Maroc Télécom avaient signé le 7 novembre 2007 un protocole d’accord dit de "partenaire stratégique".
Selon les termes de ce contrat, le gouvernement a pris trois engagements, notamment, procéder à (...)

Lecteur media portable Onda avec Wifi
Economie gaboneco 9 mai 2008 0

Après Archos et Apple, Onda propose son lecteur médias portable avec connexion Wifi en présentant son VX777, avec un écran tactile 4.3" et une panoplie de fonctionnalités très appréciables, tout cela pour un prix qui reste abordable.
les caractéristiques du nouveau Onda VX777 comprennent outre la connectibilité Wifi :
* Ecran TFT 4.3" 260k couleurs à une résolution de 480 x 272
* Radio Internet et WiFi
* Sortie TV
* Supporte les cartes TF jusqu’à 32Go
* Haut-parleur intégré, (...)

Gabon : Progression de la production de manganèse et flambée de l’indice boursier d’Eramet
Economie gaboneco 8 mai 2008 0

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a enregistré pour le premier trimestre de l’année en cours, une augmentation de 10,7% de sa production avec 846 500 tonnes. Ce qui, allié à la flambée du cours mondial de manganèse, fait grimper l’indice boursier d’Eramet dont elle la filiale.
Surfant sur la hausse du cours international du manganèse depuis le premier trimestre 2008, le titre bousier d’Eramet affiche depuis le début de l’année une hausse de 80% qualifiée d’insolente par les brokers du Palais (...)

Gabon / Culture : La série culte gabonaise « Kongossa » réadaptée au Théâtre !
Economie gaboneco 8 mai 2008 0

Ça marche fort pour la série télévisée conçue par Melchy Obiang « Kongossa ». La série qui a séduit les téléspectateurs gabonais de par son réalisme et son audace a désormais sa réadaptation au théâtre.
Censurée il y a plusieurs mois de cela par le CNC (Conseil National de la Communication, puis, ayant récemment reprit sa diffusion sur la première chaîne national de télévision gabonaise, « Kongossa » poursuit son ascension dans le cœur des téléspectateurs gabonais. Ainsi, l’idée a germé dans la tête des (...)

Etats-Unis / People : 50 Cent volé par un spectateur en plein concert en Angola !
Economie gaboneco 8 mai 2008 0

50 Cent n’y aurait peut-être jamais cru si on le lui avait prédit : lui voler son collier de diamant en pleine scène et ce, en Afrique !
50 Cent s’en sort heureusement sans mal mais, mal lui en aura prit pour éviter ce spectateur angolais qui, impressionné par ses bijoux, s’est jeté sur la star américaine et, l’a débarrassé d’un collier en diamant. L’impressionnante musculature du rappeur de la côte Ouest n’a apparemment pas impressionné le prétendu fan.
Lors d’un concert organisé en Angola en faveur (...)

R.D. Congo / Musique : Papa Wemba lance son nouvel album « Kaka yo » à Kinshasa au moyen de projections exclusives !
Economie gaboneco 8 mai 2008 0

Pour la sortie de son prochain album, Papa Wemba a pensé à ses fans en attente de son nouvel opus à sortir dans les semaines qui suivent. En attendant, il le lance par le biais de projections exclusives.
Papa Wemba pense à tout ! Il vient de mettre en projection à Kinshasa, sur écrans géants des clips de son album « Kaka yo ». « Kaka yo » de Viva-La-Musica réalisé par le leader lui-même et, ses « Bana Malongi » qui est déjà sorti dans la capitale française. Un produit bien accueilli par les mélomanes de (...)

Etats-Unis / Musique : “In The Shadow of the Icon” ; un hommage rendu à 2pac
Economie gaboneco 8 mai 2008 0

Un double album au titre de “In The Shadow of the Icon”, vient de voir le jour ! Sa particularité est qu’il regroupe les chanteurs de la Côte Ouest des USA rendant hommage à Tupac Shakur Amaru.
Le label américain « Thug Life Army Record » sort le double album « In The Shadow of the Icon » ; produit pour lequel se sont retrouvés les artistes de la côte Ouest pour rendre hommage à Tupac.
AllFrumTha I, X-Clan, Road Dawgs et Celly Cel, ont tous contribué à la sortie de cet opus. Soulignons que « Thug Life (...)

Sony miniaturise les piles à combustibles
Economie gaboneco 8 mai 2008 0

Le constructeur japonais Sony vient de présenter un prototype de pile à combustible, utilisant du méthanol, et destiné aux appareils portables, dont l’objectif est d’augmenter l’autonomie et remplacer la recharge d’une batterie par une injection d’un peu d’alcool dans l’appareil.
Au salon d’Atlanta sur les petites piles à combustibles (Small Fuel Cells 2008), Sony vient de présenter un prototype de faibles dimensions et dont les performances rendent cette technique crédible pour les appareils mobiles. (...)

Chargez et écoutez en même temps
Economie gaboneco 8 mai 2008 0

Chargez votre baladeur et écoutez votre musique en même temps, c’est le défi de ce concept qui renferme ces fonctionnalités dans un oeuf au design très réussi. Associant l’esthétique et les pointe de la technologie adaptée à vos appareils d’usage quotidien, cet appareil enrichira votre quotidien et votre décoration intérieur.
Comme ils sont souvent associés à une nouvelle vie, il est logique cet appareil concept Oeuf révèle une paire d’enceintes satellites quand on l’ouvre en deux, et sa base serait le (...)

| 1 | ... | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | ... | 690 |