La deuxième génération de portables à 100 $
Economie Gaboneco 22 mai 2008 0

La fondation OLPC, qui produit le portable XO, vient de dévoiler la maquette de la deuxième génération de son « portable à 100 dollars ». Il sera plus petit, bénéficiera d’un double écran tactile et devrait coûter moins cher, environ 75 $ selon les prévisions.
Alors que la première génération de portable XO s’apprête à intégrer Windows XP en plus de Linux, la fondation OLPC qui le produit vient de dévoiler ce que sera la deuxième génération, pour le moment baptisée XO-2.
Et là, surprise : le XO-2 n’a (...)

Gabon : La BDEAC redéploie les voiles de la CNI
Economie gaboneco 21 mai 2008 0

Le président de la Banque de développements des Etats d’Afrique centrale (BDEAC), Anicet Georges Dologuélé, a procédé le 20 mai dernier à Libreville à la signature d’un accord de prêt et de financement à hauteur de 2,8 milliards de francs CFA pour relancer les activités de la Compagnie nationale de navigation intérieure (CNI). Ces fonds devraient notamment permettre l’acquisition des attelages pour le transport fluvial des produits pétroliers raffinés.
Une manne de 2,8 milliards de francs CFA a été (...)

Gabon : La route Libreville - Brazzaville cherche des bailleurs de fonds
Economie gaboneco 21 mai 2008 0

Les experts gabonais et congolais de la CEEAC sont en conclave à Libreville depuis le 20 mai dernier pour baliser la mise en oeuvre des projets de construction de la route reliant Libreville à Brazzaville et de la voie ferroviaire entre Franceville et Lekiki. Cet atelier de réflexion devrait permettre d’élaborer une stratégie de financement de ces projets prioritaires du NEPAD.
La mise en œuvre des projets d’intégration sous régionale prioritaires du NEPAD est au centre de l’atelier de réflexion qui (...)

Gabon / Musique : AfricaStar, diffusion de la première émission télé le 23 Mai !
Economie Gaboneco 21 mai 2008 0

Le programme AfricaStar a bel et bien prit son envol ! L’enregistrement de la première émission sur six prévues au total, se fait du côté de la cité de la Démocratie à Libreville, où sont d’ailleurs logés l’essentiel des participants.
Le lancement du programme AfricaStar est effectif ! Claudy Siar, l’initiateur et animateur de cette grande manifestation, s’est exprimé sur la RTG chaîne1, qui accueille ce programme qui interpelle les artistes musiciens africains. Les finalistes de chaque pays concerné, le (...)

Gabon / Musique : Le nouvel album de Nadège Mbadou ; un régal « Pour vous » !
Economie Gaboneco 21 mai 2008 0

Signé chez « La dissidence en action » et réalisé par Edgard Yonkeu, le nouveau Nadège Mbadou a eut droit à la participation de Patience Dabany ; la Mama !
Enregistré entre Paris et Libreville, « Pour vous » est un pur produit showbiz car y ont participé des références du monde musical africain. Produit par Edgard Yonkeu et Mocktar Sangbana, « Pour vous » compte de nombreux invités parmi lesquels : Edgar Yonkeu « l’incontournable » ; La Mama ; Jacob Desvarieux ; Alda ; Cheeroky ; Guy Nsangué ; Pascale (...)

Gabon / Musique : C’est confirmé, Tété se produira bien à Libreville !
Economie Gaboneco 21 mai 2008 0

En tournée régionale en Afrique Centrale, Tété, le chanteur à la voix chaude et tranquille originaire des Antilles du Sénégal, se produira bel et bien le samedi 24 Mai prochain.
Tété, qui signifie en Wolof « le guide », guidera les mélomanes le 24 Mai prochain au Centre Culturel Français pour un concert live qui très certainement restera à jamais inscrit dans l’esprit des amateurs de bonnes musiques qui effectueront le déplacement. Chanteur et guitariste a su s’imposer parmi les meilleurs artistes auteurs (...)

Guinée-Conakry / Culture : La 11ème édition du Festival Itinérant de Poésie Internationale en Afrique, le FIPIA, s’est ouvert le 19 Mai à Conakry !
Economie Gaboneco / APA 21 mai 2008 0

La 11ème édition du festival itinérant de poésie internationale en Afrique ( le FIPIA) a été lancée le lundi 19 Mai à Conakry en Guinée. La manifestation verra la participation d’une vingtaine de poètes africains.
Depuis le lundi 19 Mai 2008, Conakry vit à l’heure de la poésie africaine. La manifestation qui se déroulera jusqu’au 24 Mai prochain dans la capitale guinéenne mais également, dans les villes de Dubréka, Kindia, Dalaba et Labé, veillera à magnifier la poésie ou l’art d’écrire sous forme de vers (...)

Etats-Unis / People : Akon répond enfin aux accusations concernant son passé !
Economie Gaboneco 21 mai 2008 0

Resté sous silence depuis la première diffusion d’un article sur le Net remettant en cause sa réputation de « voyou », le chanteur d’origine sénégalaise Akon, décide enfin de s’exprimer.
Aliaune Thiam, mister Akon décide enfin de sortir de sa torpeur. Les média américains ont décidé de revenir sur l’histoire de l’artiste, un passé ponctué de malheur comme ces années de prison qu’il confiait au démarrage de sa carrière, avoir subit dans son passé. Les mêmes média ont reproché au faiseur de RnB, d’avoir fabriqué (...)

HTC veut rentrer sur le marché de l’iPhone
Economie Gaboneco.com 21 mai 2008 0

Le marché du smartphone pourrait bien être saturé cet été avec l’arrivée du HTC Touch Diamond qui veut vraisemblablement croquer la pomme de l’iPhone. Avec ses fonctionnalités annoncées très prometteuses, il pourrait se découper une bonne tranche de la pomme d’apple sur ce marché. La concurrence est cependant toujours à l’avantage des consommateurs qui voient les prix baisser et les fonctionnalités s’améliorer.
L’été s’annonce chaud dans le monde des télécommunications.
Dans quelques semaines, HTC devrait (...)

Gabon : Un consortium américain veut construire 2500 logements sociaux à Libreville
Economie gaboneco 21 mai 2008 0

Le président d’un consortium d’entreprises américaines, Denis Roquand, a affirmé lors d’une séance de travail le 19 mai dernier à Libreville avec le ministre gabonais de l’Habitat et de la Construction, Patrice Tonda, que son groupe était prêt à lancer les travaux de construction de 2500 logements sociaux à Libreville, dont ils avanceront les coûts de construction.
Cette séance de travail a permis aux deux personnalités de définir les contours de ce dossier afin de pouvoir procéder au lancement des (...)

| 1 | ... | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | ... | 691 |