Côte d’Ivoire / Musique : Manadja déçu de l’entourage de Magic System, groupe auquel il appartient !
Economie Gaboneco / Extrait interview usheraliman@yahoo.fr 3 juin 2008 0

Ça n’en fini plus ! La formation ivoirienne qui cartonne le plus en ce moment à travers la planète, n’en a pas fini avec ses embrouilles internes. Après le départ d’Angelo Kabila, c’est au tour de Manadja de pousser son coup de gueule !
Tout juste quelques semaines après la séparation d’avec Angelo Kabila, Manadja, membre de la formation ivoirienne, aimerait remettre les pendules à l’heure. Un sentiment de déception et de désappointement l’a envahit. Ami d’A’Salfo et d’Angelo, il dit ne pas comprendre (...)

Etats- Unis / People : Le rappeur 50 Cent accusé d’avoir tenter de tuer son fils et la mère de celui-ci !
Economie Gaboneco 3 juin 2008 0

Une histoire de plus sur le dos de 50 Cents. Le rappeur vient d’être indexé dans une histoire d’assassinat et de plus, sur son propre fils et la mère de celui-ci.
Un cocktail Molotov lancé contre le domicile de l’ex compagne de 50 Cent, aurait été expédié par ce dernier. Shaniqua Tompkins, c’est son nom, déclare avoir été victime d’une tentative d’assassinat sur sa personne et sur son fils, Marquise, fruit de son union avec le célèbre rappeur. Marquise, 10 ans, est le fils de la star que l’on a pu (...)

France / People : Le couturier français Yves Saint Laurent sera incinéré et ses cendres reposeront au Maroc !
Economie Gaboneco 3 juin 2008 0

Décédé le dimanche 1er Juin dernier, le couturier français Yves Saint Laurent sera selon sa dernière volonté, incinéré. Les cendres de celui-ci seront conservées dans les jardins de sa propriété de Marrakech au Sud du Maroc ; propriété acquise en 1980.
Selon sa volonté, Yves Saint Laurent, sera incinéré et reposera dans le jardin botanique de sa propriété de Marrakech au Maroc. Mort dimanche dernier à l’âge de 71 ans, le grand couturier avait acquis cette propriété appartenant auparavant au peintre (...)

Eee PC répond aux critiques avec deux nouveaux modèles
Economie Gaboneco 3 juin 2008 0

Les rumeurs sur le Asus Eee 1000 n’en sont plus ! Asus a récemment officiellement révélé, au Computex de Taiwan, que les Asus Eee 1000 et 1000(H) 10" seraient bientôt disponibles.Ces nouveaux modèles devraient résoudre les insuffisances d’ergonomie et d’autonomie dont se sont plaints les utilisateurs.
Asus se perfectionne et répond aux critiques des utilisateurs avec deux nouveaux modèles.
La taille de l’écran et la résolution sont meilleures, mais le clavier est également plus grand. Selon Asus, le (...)

Gabon : ADL fête les 20 ans de modernisation de l’aéroport de Libreville
Economie gaboneco 3 juin 2008 0

La société d’exploitation et de gestion de l’aéroport Léon Mba de Libreville, Aéroport de Libreville (ADL), célèbre le 4 juin son 20e anniversaire avec à la clé, l’achèvement des travaux d’aménagement de l’aérogare ainsi que le lancement du programme de développement des infrastructures et services pour l’obtention de la certification ISO 9001. La conférence de presse qu’elle a tenu le 2 juin dans ses locaux a permis à sa direction générale de faire le point sur l’évolution de la société depuis la privatisation (...)

Gabon : Le large sourire des actionnaires de la BICIG
Economie gaboneco 3 juin 2008 0

La principale banque commerciale du Gabon, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie (BICIG), a redistribué 5,04 milliards de francs CFA de dividendes à ses actionnaires au terme de l’exercice 2007. Réunis le 30 mai dernier à Libreville pour l’assemblée générale ordinaire, les responsables de la banque ont annoncé aux actionnaires les bons comptes de l’année écoulée.
Plus de 5 milliards de dividendes à répartir aux actionnaires, c’est le bilan positif au terme de l’exercice 2007 qu’ont (...)

Gabon : Le projet Belinga toujours dans le collimateur des ONG
Economie gaboneco 3 juin 2008 0

L’ONG « Publiez ce que vous payez » (PCQVP) et la plateforme Environnement Gabon ont tenu une conférence de presse ce 2 juin à Libreville pour dénoncer l’opacité des renégociations des termes de la convention pour l’exploitation du gisement de fer de Belinga entre les parties gabonaises et chinoises signée le 24 mai 2008 au palais présidentiel. Les ONG environnementalistes gabonaises avaient vivement critiqué cet accord, accusant les autorités chargées du dossier d’avoir « bradé le patrimoine national (...)

Gabon / Musique : « Vanité des vanités », pour Espérance Ngaba, la musique est un exutoire !
Economie Gaboneco 2 juin 2008 0

La « grande du Tchoukoussa » revient comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, avec un nouvel album qu’elle présentait officiellement le vendredi 30 Mai dernier devant un parterre d’artistes et d’hommes de média.
Le vendredi 30 Mai dernier, Célestine Espérance Ngaba, a présenté officiellement au public ce, devant un parterre de communicateurs et d’artistes dont Oliver N’Goma, son nouveau produit qu’elle lance sur le marché du disque.
"Vanité des vanités" est un opus de douze titres contenant (...)

Gabon / Musique : K-Price, Betimba et Welcome du crew Clie/Pro, ont le vent en poupe !
Economie Gaboneco 2 juin 2008 0

Ils ont véritablement le vent en poupe, les artistes gabonais de la jeune structure de management de la même origine et installée au Sénégal, Clie / Pro.
Ayant participé à de nombreux concerts en fin de mois dernier, ils poursuivront leur tournée à travers la capitale sénégalaise. Le week-end dernier déja, les artistes K-Price, Betimba et Welcome se produisaient en concert.
Dans un premier temps, ces derniers ont participé au Festival XEEX rendant hommage à DJ Makhtar, un animateur de renom dans le (...)

France / Mode : Disparition d’Yves Saint Laurent, l’un des plus grands couturiers de ce siècle !
Economie Gaboneco 2 juin 2008 0

Quarante quatre ans de création et de révolution : c’est ainsi que l’on pourrait qualifier et résumer le parcours de celui qui en 1958, a présenté sa première collection chez Dior et, a donné une nouvelle identité à la femme. « Le jeune homme au trapèze volant », s’en est allé.
Alors qu’il célébrait en 1998, ses quarante ans de création, l’homme des premières transparences au scandale du noir a eu un itinéraire des plus incroyable. Couturier chez Dior alors qu’il n’avait que 21 ans, il fut le premier à casser (...)

| 1 | ... | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | ... | 691 |