Infrastructure routière/Pont Nomba : Le gouvernement, « médecin après la mort » !
Economie Michaël Moukouangui Moukala 25 mars 0

Le Pont Nomba où s’est déroulé samedi dernier le terrible accident ayant causé la mort de trois personnes va subir d’ici peu, une cure jouvence avec à la clé, des travaux de réhabilitation destinés à renforcer la sécurité de la zone.
Comme une réponse à notre article, intitulé ‘’Accident de circulation : Le pont Nomba, un danger permanent ! ’, publié ce jour dans la rubrique Société & Environnement, le gouvernement via son ministère de l’Equipement, des Infrastructures et Travaux publics a décidé de (...)

Crise financière : Gorges Ugeux annonce le pire pour 2020
Economie Michaël Moukouangui Moukala 25 mars 0

Gorges Ugeux, ancien vice-président de la New York stock exchange, président de Galileo Global Advisors et professeur de finance international à Columbia University alerte le monde sur la possibilité d’une nouvelle crise financière en 2020 en raison du laxisme des Etats développées sur le problème de la dette publique.
Un nouveau danger financier à l’exemple de celui de 2008 pourrait toucher le monde en 2020. D’après Gorges Ugeux, ancien vice-président de la New York stock exchange et professeur de (...)

CNAMGS : Charles IMUNGA-OREZANS installé dans son fauteuil de PCA
Economie Tony Muru 22 mars 0

Nommé en Conseil des ministres, Charles IMUNGA’OREZANS a officiellement pris la tête du conseil d’administration de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), jeudi 21 mars courant. Une installation qui s’est déroulée lors du conseil d’administration extraordinaire tenu dans les locaux du siège social de la CNAMGS.
L’un des temps forts du conseil d’administration extraordinaire de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) a porté sur le (...)

Investissements privés : L’échec à la gabonaise !
Economie Michaël Moukouangui Moukala 20 mars 0

En situation de stagnation, l’économie gabonaise n’a pas encore retrouvé ses marques à cause de la double crise sectorielle (Ndlr : du pétrolier et socio politique). Cette période de tassement explique le peu d’engouement des investisseurs et le manque de dynamique de l’économie nationale malgré les réformes engagées dans sens.
Au Gabon, jamais la situation économique et financière n’a été aussi rude. Après la période de tassement économique vécue dans les années 80 due à un repli des cours du baril de (...)

Axe PK12-PK105 : Une enveloppe de 10 milliards de francs CFA pour relancer les travaux
Economie Michaël Moukouangui Moukala 15 mars 0

Sommée il y a quelques jours de reprendre les travaux de l’axe PK12-PK105 sous huitaine, l’entreprise China State Construction & Engeneering Corporation (CSCEC) vient d’avoir l’engagement du gouvernement gabonais d’un versement de 10 milliards de francs CFA à titre d’avance.
La dégradation de l’axe PK12-PK105 sur la nationale 1 pose depuis quelques années, un véritable problème aux routiers qui doivent quotidiennement affronter ce tronçon de tous les risques. Longtemps interpellé par la presse (...)

Adduction d’eau : La BAD va étendre le réseau aux environs de Libreville
Economie Michaël Moukouangui Moukala 14 mars 0

La Banque africaine de développement (BAD) vient de s’engager auprès du Gabon pour la construction d’un linéaire de 150 kilomètre en vue d’étendre le réseau d’eau aux environs de Libreville.
Au Gabon, la Banque africaine de développement (BAD) vient de s’engager à financer la construction d’un linéaire de 150 kilomètres en vue d’étendre le réseau d’eau potable. Le projet qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Gabon et l’institution financière panafricaine, a été présenté par le Représentant (...)

Autonomisation de la femme : L’hommage de Julien Nkoghe Bekale aux femmes des marchés de Libreville
Economie Michaël Moukouangui Moukala 12 mars 0

Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale a effectué le week-end écoulé, une visite dans plusieurs marchés de la capitale, Libreville, pour encourager leur « autonomisation ».
Marché banane du carrefour B2, du Pk8, le marché du Pk12 et celui de Nzeng-Ayong, des marchés situés dans la capitale gabonaise, Libreville, ont reçu le week-end écoulé la présence d’une personnalité de marque en la personne du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale qui est allé encourager les femmes commerçantes pour leur « (...)

Exécution du budget 2017 : La Cour des comptes relève des « manquements » considérables
Economie Michaël Moukouangui Moukala 7 mars 0

Le Premier ministre a reçu hier, mercredi 7 mars courant, des mains du Président de la Cour des comptes, Gilbert Ngoulakia, le rapport sur l’exécution du budget 2017. Déficitaire de plus de 90 milliards de francs CFA, ce rapport fait apparaître des « manquements » considérables.
La loi de finance pour le compte de l’année 2017 faisait état d’un budget 2477, 5 milliards de francs CFA. En baisse de 148,5 milliards de francs CFA due à la stagnation des performances économiques nationales, soit une (...)

Olam : Gagan Gupta, promu PDG de la branche Afrique
Economie Michaël Moukouangui Moukala 5 mars 0

Directeur général de la filiale gabonaise du groupe Singapourien Olam, Gagan Gupta, a été promu à la tête de la branche Afrique du groupe.
L’influent directeur général d’Olam ne quittera pas le Gabon, du moins pas maintenant. En effet, contrairement aux informations diffusées par La Lettre du continent reprises par certains médias locaux, Gagan Gupta vient d’être promu PDG de la branche Afrique du groupe. Ce dernier sera chargé des infrastructures et des implantations du groupe sur le continent avec (...)

CGC : Vers un Comité provisoire de gestion de la cession
Economie Michaël Moukouangui Moukala 5 mars 0

A la recherche d’un compromis de fin de collaboration avec l’ancien personnel, du règlement du passif et de la liquidation du patrimoine disponible du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), le Ministre des transports, Justin Ndoundangoye a dépouillé au cours d’une réunion tenue lundi 4 mars les problèmes du CGC dont l’annonce de la suppression a été arrêtée lors d’un récent conseil des ministres.
Le Conseil gabonais des chargeurs (CGC) n’est plus ! Crée en 1971 par feu Président de la République, Omar (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 683 |