Littérature : La bibliothèque flottante Logos Hope au Port d’Owendo à partir du 5 août
Culture & people 3M 4 août 2016 2

Le Logos Hope, la plus grande librairie flottante du monde accostera pour la première fois sur les côtes gabonaises. Du 5 au 9 août, cette immense galerie de livres sera ouverte au grand-public.
Une grande première au Gabon ! Du 5 au 9 août prochain, le Port d’Owendo hébergera un navire hors du commun, le Logos Hope, la plus grande librairie flottante du monde, long de 135,5 mètres. (...)

Cinéma : Manitou, du rire au grand écran !
Culture & people YAO 26 juillet 2016 0

L’humoriste gabonais Manitou apparaitra bientôt sur les écrans africains. En effet, ce dernier est actuellement en Afrique de l’ouest pour le tournage de deux films.
Le jeune humoriste gabonais Manitou, étale en ce moment son riche talent durant le tournage de deux films au Bénin et au Nigeria. Le comédien gabonais est l’acteur principal du film « BABADJIBABA » dans lequel il joue le rôle d’un faux marabout. « Il s’agit d’un homme dangereux, un escroc qui par la suite va regagner son pays natal où sa (...)

Happy Holidays : Une clôture en beauté !
Culture & people 3M 25 juillet 2016 0

Les Happy Holidays, un événement de divertissement organisé au stade de Nzeng-Ayong, pendant une semaine par la direction générale des loisirs s’est achevé samedi dernier. La présence du duo togolais Toofan a apporté une touche toute particulière à cette clôture.
Après dix jours ludiques destinés aux plus jeunes, via les Happy Holidays, le centre agrée de divertissement érigé pour la circonstance au stade de Nzeng-Ayong a plié bagage, samedi 23 juillet courant. Une cérémonie de clôture à laquelle, (...)

ONE 2016 : L’engagement d’Arielle-T dans la lutte contre le sida
Culture & people 3M 22 juillet 2016 0

La 21e conférence internationale sur le Sida s’est tenue du 18 au 22 juillet à Durban, en Afrique du sud. L’évènement mettait l’accent sur les moyens à mettre en œuvre à travers la planète pour lutter contre le VIH-Sida. Pour la circonstance, Arielle-T, l’artiste gabonaiseétait de la partie.
C’est parce que « le monde a besoin de prendre des mesures urgentes et immédiates pour combler l’écart de prévention » contre les maladies infectieuses comme le VIH-Sida que ONE, la conférence internationale sur le sida (...)

Littérature : Rêve Mvele Nambo nominée aux USA
Culture & people YAO 18 juillet 2016 0

Rêve Mvele Nambo figure parmi les 5 poètes nominés pour le prix du meilleur poète de l’année 2016 aux NEGA AWARDS aux USA. Rendez-vous le 6 août prochain à Silver Spring dans le Maryland pour le délibéré.
Ecrire pour elle est une passion. Elle traduit mieux ses émotions. Rêve Mvele Nambo caresse le rêve de recevoir le prix de la meilleure poète de l’année (Best Poet of the Year) lors des NEGA AWARDS, cérémonie consacrée à la mise en valeur des talents africains aux Etats-Unis.
C’est son unique livre « (...)

Loisirs : Coup d’envoi des Happy Holidays édition 2016 au stade de Nzeng-Ayong
Culture & people PIN 16 juillet 2016 0

Prévues pour prendre fin le 22 juillet prochain, les journées récréatives pour les enfants âgés de 4 à 15 ans dénommées Happy Holidays et organisées par le ministère de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, ont été lancées hier vendredi 15 juillet 2016 au stade de Nzeng-Ayong de Libreville.
Marqué par la présence de pas moins de trois cent enfants accompagnés de leurs parents, le coup d’envoi de la 2e édition des journées récréatives dénommées Happy Holidays organisées par le ministère de la jeunesse, (...)

Littérature : « Portgentillaises », le nouveau livre d’Ulrich Bounguili
Culture & people Propos recueillis par YAO 6 juillet 2016 2

Il a longtemps caressé le rêve d’écrire. Aujourd’hui c’est chose faite. Malgré les milliers de kilomètres qui séparent Ulric Bounguili de son pays natal, ce professeur de français à l’école secondaire, (Ndlr : l’appellation du lycée au Canada), Hyacinthe Delorme de Montréal reste attaché au Gabon.D’ailleurs, l’ancien professeur du lycée Mohamed Moapa de Mekambo garde en mémoire son séjour à Port-Gentil, sa ville natale. D’où l’intitulé de son recueil de poésies : « Portgentillaises ». Lequel recueil est sans (...)

Musique : « Je n’ai pas la folie d’une artiste », dixit Charlotte Dipanda
Culture & people Propos recueillis par 3M 29 juin 2016 9

Charlotte Dipanda, une artiste camerounaise rencontrée au Gabon pendant la « Semaine de la musique »garde ses repères. Son originalité, elle la tient de son ancrage africain. Son succès musical résulte d’un « banal » parcours qu’elle assume pleinement tout comme son africanité.Interview.
Gaboneco.com (Ge) : Qui est Charlotte Dipanda ?
Charlotte Dipanda (CD) : « Je ne sais pas me raconter ou encore dire qui je suis, car cela peut paraître un peu prétentieux. On ne se regarde pas soi-même. J’aime la (...)

Une belle clôture pour la « Semaine de la musique »
Culture & people 3M 27 juin 2016 3

« La Semaine de la musique » s’est achevée de fort belle manière durant le week-end, par un diner gala à l’Hôtel Radisson Blu. Un diner gala auquel a pris part du beau monde.
Tenues de soirée exigées ! Tel a été le « dress code » de la soirée organisée par la maison de production Direct Prod, à l’occasion de la clôture de « La Semaine de la musique ». Le moins que l’on puisse dire c’est que cette semaine s’est achevée en beauté par un dîner-gala au Radisson Blu de Libreville.
Les convives en dépit de leurs (...)

Semaine de la musique/Josey : « Diplôme », c’était pour s’amuser !
Culture & people 3M 24 juin 2016 1

Mélodie soignée, coup de gueule en direction de la gent masculine, si « Diplôme », le single de Josey, sorti en août dernier, résonne mal dans les oreilles des hommes, tel n’était pas l’intention de l’artiste ivoirienne. Cette dernière soutient mordicus que le titre a été conçu dans l’objectif de s’amuser. Interview.
Gaboneco.com (GE) : Votre titre « diplôme » est très apprécié des femmes. Etes-vous porte-parole de la gent féminine ?
Josey : Je suis de nature très taquine. C’est quelque chose qu’il faut (...)

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 27 |