Jeu : PEA, le joueur le plus rapide de PES 17
Culture & people PIN 14 septembre 0

Sur une liste de dix joueurs composée entre autre de l’anglais Théo Walcott, l’Espagnol Hector Bellerin d’Arsenal ou l’ivoirien Gervinho, l’international attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang a été classé joueur le plus rapide dans le jeu vidéo PES 2017 dont la dernière version sort dans les prochains jours.
Les deux simulations de football qui se développent de plus en plus notamment la PS Fifa et la Pro Evolution Soccer ont dévoilé leurs nouvelles versions. Le capitaine des Panthères du (...)

Sculpture : Une statuette Tsogho du 19ème siècle restituée au Musée du quai Branly
Culture & people Pacôme IDYATHA 13 septembre 4

C’est à l’occasion du Parcours des mondes, le plus grand rendez-vous des Arts premiers qui s’est tenu le week-end écoulée au musée du quai Branly à Paris que la restitution d’une œuvre d’art gabonaise, précisément une statuette « Mbumba » du 19ème siècle a refait surface dans la capitale française.
Présente dans le lot des œuvres d’arts pillées pendant la conquête coloniale, une statuette « Mbumba » au long cou et d’origine Tsogho, (Ndlr : une des ethnies du Gabon) qui faisait partie dans les années 1950 des (...)

Littérature : « La maison Gabon ne s’embrasera pas »
Culture & people PIN 30 août 1

« La maison Gabon ne s’embrasera pas », c’est le titre de la nouvelle œuvre littéraire, présentée à la presse lundi 29 août courant à Libreville par son auteur qui n’est autre que l’ancien Premier ministre togolais Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, au lendemain du scrutin présidentiel que vient d’organiser le Gabon et dont les résultats officiels sont attendus ce mardi.
En rapport avec la présidentielle du 27 août dernier, dont les résultats seront en principe connus ce mardi 30 août, l’ancien Premier Ministre (...)

Fête de l’indépendance : Parade culturelle, un véritable régal !
Culture & people PIN 17 août 1

La célébration des 56 ans de l’indépendance du Gabon a démarré mardi 16 août courant sur l’esplanade du Sénat, sise au Boulevard Triomphal de Libreville par la parade culturelle qui a ému de nombreuses personnes ayant effectué le déplacement.
C’est en présence du Premier ministre Daniel Ona Ondo et de plusieurs membres du Gouvernement que les festivités du 56ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’Indépendance ont débuté mardi 16 août courant par la parade culturelle. C’est après la cérémonie des (...)

Littérature : « Dites au roi d’aller au diable » de Pether Stephen Assaghle est disponible
Culture & people YAO 11 août 1

C’est un livre au parfum contestataire que le Gabonais Pether Stephen Assaghle qui étudie le droit à Marseille en France vient de pondre. Sa quatrième production littéraire est un cri de révolte pour fustiger la gestion calamiteuse des politiques et des sociétés africaines.
Pether Stephen Assaghle n’utilise pas de gants. Il attaque les systèmes politiques qui gangrènent notre continent. ’’ Dites au roi d’aller au diable’’ est un cri de colère lancé contre tous les régimes despotiques en général, contre (...)

Littérature : Rêve Mvele Nambo au firmament !
Culture & people YAO 9 août 2

La Gabonaise Rêve Mvele Nambo a remporté le prix du meilleur poète de l’année 2016 aux NEGA AWARDS aux USA. Lors de la soirée de gala à Silver Spring dans le Maryland.
Son rêve est devenu réalité. Rêve Mvele Nambo est la première gabonaise à remporter le prestigieux prix du meilleur poète de l’année 2016 aux NEGA AWARDS aux USA. « Je suis satisfaite. C’est un énorme encouragement pour ma carrière, je vais m’atteler à compléter mes manuscrits, faire plus de conférences, porter la voix des sans-voix, accéder (...)

Littérature : La bibliothèque flottante Logos Hope au Port d’Owendo à partir du 5 août
Culture & people 3M 4 août 2

Le Logos Hope, la plus grande librairie flottante du monde accostera pour la première fois sur les côtes gabonaises. Du 5 au 9 août, cette immense galerie de livres sera ouverte au grand-public.
Une grande première au Gabon ! Du 5 au 9 août prochain, le Port d’Owendo hébergera un navire hors du commun, le Logos Hope, la plus grande librairie flottante du monde, long de 135,5 mètres. (...)

Cinéma : Manitou, du rire au grand écran !
Culture & people YAO 26 juillet 0

L’humoriste gabonais Manitou apparaitra bientôt sur les écrans africains. En effet, ce dernier est actuellement en Afrique de l’ouest pour le tournage de deux films.
Le jeune humoriste gabonais Manitou, étale en ce moment son riche talent durant le tournage de deux films au Bénin et au Nigeria. Le comédien gabonais est l’acteur principal du film « BABADJIBABA » dans lequel il joue le rôle d’un faux marabout. « Il s’agit d’un homme dangereux, un escroc qui par la suite va regagner son pays natal où sa (...)

Happy Holidays : Une clôture en beauté !
Culture & people 3M 25 juillet 0

Les Happy Holidays, un événement de divertissement organisé au stade de Nzeng-Ayong, pendant une semaine par la direction générale des loisirs s’est achevé samedi dernier. La présence du duo togolais Toofan a apporté une touche toute particulière à cette clôture.
Après dix jours ludiques destinés aux plus jeunes, via les Happy Holidays, le centre agrée de divertissement érigé pour la circonstance au stade de Nzeng-Ayong a plié bagage, samedi 23 juillet courant. Une cérémonie de clôture à laquelle, (...)

ONE 2016 : L’engagement d’Arielle-T dans la lutte contre le sida
Culture & people 3M 22 juillet 0

La 21e conférence internationale sur le Sida s’est tenue du 18 au 22 juillet à Durban, en Afrique du sud. L’évènement mettait l’accent sur les moyens à mettre en œuvre à travers la planète pour lutter contre le VIH-Sida. Pour la circonstance, Arielle-T, l’artiste gabonaiseétait de la partie.
C’est parce que « le monde a besoin de prendre des mesures urgentes et immédiates pour combler l’écart de prévention » contre les maladies infectieuses comme le VIH-Sida que ONE, la conférence internationale sur le sida (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 20 |