La chronique de l’Agitateur : Bertrand Zibi Abeghé, héros de la bêtise !
Speciales Chronique L'Agitateur 2 août 2016 1

Le Gabon est-il devenu le repaire de la pire des racailles en col blanc ? A croire une malédiction congénitale, ce pays et la petite communauté des clercs gabonais seraient-ils devenus les adeptes de la licence des mœurs au point d’en faire l’apologie ? On entend un peu partout des incantations à la gloire de Bertrand Zibi Abeghé, élevé au rang de héros national. Placer sur un piédestal social une crapule de la pire espèce est impensable dans une société qui a ses codes moraux, ses valeurs cardinales (...)

La chronique de l’Agitateur : Ah, ces histrions de l’opposition !
Speciales Chronique L'Agitateur 20 juillet 2016 1

Que sont devenus ces guignols de l’opposition, grands concepteurs de la fameuse stratégie de prise du pouvoir ‘’Destitution-Transition-Election (DTE)’’ qui, finalement, s’est soldée par un flop que les médias acquis à leur cause se gardent de commenter. Après l’ultimatum lancé, il y a quelques semaines, par les commandos sous le commandement du général Ondo Ossa qui donnaient au président de la République sortant deux semaines pour quitter le pouvoir, voilà que d’autres rigolos se signalent dans un numéro (...)

La chronique de l’Agitateur : UPG, une affaire de fous !
Speciales Chronique L'Agitateur 30 juin 2016 2

On a frôlé le pire à Ndéndé, dans la province de la Ngounié au sud du Gabon, lorsque la furie démentielle a emporté bien des militants de l’Union du Peuple Gabonais (UPG),c’était lors du Congrès organisé en catimini, il y a quelques jours, par cette formation politique de l’opposition où deux courants incarnés par le ministre de l’Agriculture, Mathieu Mboumba Nziengui et Bruno Ben Ben Moubamba, se sont affrontés.
Le Congrès s’est achevé dans une totale confusion. Ceux du camp Moubamba étaient prêts à (...)

La Chronique de l’Agitateur : Ping, corruption à grande échelle
Speciales Chronique L'Agitateur 24 juin 2016 2

Les Ping, pendant qu’on dort et qu’ils nous distraient avec leur opposition situationniste, se font leur beurre.
On croyait que l’opposant Jean Ping était aussi propre que Martin Luther King ou Barack Obama. Ping, de par sa grande gueule d’effronté sénile, incarnait à nos yeux la très haute sainteté. Il aurait même pu être béatifié par Rome à sa mort. Jusqu’ici on pensait que seul le clan Bongo était cité dans des affaires en eau trouble. Mais voici que le site Médiapart vient de remuer les dessous (...)

La chronique de l’Agitateur : Ah, les salopards où est passée la loyauté ?
Speciales Chronique L'Agitateur 17 juin 2016 5

Depuis que Guy Nzouba Ndama a quitté le bateau PDG pour se lancer dans l’aventure de la future élection présidentielle, on est face à un bal d’apprentis sorciers qui créé le flou artistique pour essayer de nous faire passer pour des abrutis qui, sans le moindre esprit critique, gobent tous leurs bobards.
Depuis que Nzouba s’est taillé un nouveau costume d’opposant, en effet, ses proches et autres protégés d’hier se croient obligés de marquer, de façon spectaculaire, leur distance vis-à-vis du désormais (...)

La chronique de l’Agitateur : Renforcement des capacités des hommes des médias et corps habillés, hêuoumm !
Speciales Chronique L'Agitateur 10 juin 2016 0

A vous dire vrai, parce qu’ils sont, sous nos tropiques, des gouffres à sous inutiles, les séminaires et autres colloques me foutent les boules, vraiment j’enrage, mais pour une fois, je salue l’initiative :‘’Appui au processus électoral par le renforcement de la liberté d’expression et la sécurité des journalistes’’.
C’est le thème d’un séminaire de formation auquel participent, depuis le 7 juin et ce jusqu’au 10 du mois en cours, journalistes et forces de défense et de sécurité. Une initiative du système (...)

La chronique de l’Agitateur : Santé publique, le Gabon met le paquet mais…
Speciales Chronique L'Agitateur 3 juin 2016 0

En matière de structures hospitalières modernes, dans toute la sous-région d’Afrique centrale, le Gabon a pris de l’envol. Libreville à elle seule compte déjà trois Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) aux standards internationaux équipés d’un matériel de dernière génération. Un quatrième encore en chantier, est en cours de finition.
Le CHUL dans sa deuxième phase de transformation a été inauguré lundi dernier par le président Ali Bongo Ondimba qui, en matière de santé publique, a une vision innovante. (...)

La chronique de l’Agitateur : Ping et ses cafards !
Speciales Chronique L'Agitateur 25 mai 2016 1

L’opposant Jean Ping, sans aucun doute, a perdu un neurone ou bien vit sur la bulle de ses illusions ‘’pouvoiristes’’. Difficile en tout cas de cerner l’homme qui, à 74 ans, se comporte tel un décervelé. Il est des allusions qui, indiscutablement, trahissent une intention malveillante. Des métaphores mal maîtrisées peuvent s’avérer être des détonateurs capables d’embrasement maximal.
‘’Ecraser les cafards’’ ! Ping a osé franchir le rubicond ! Donner dans une allégorie ‘’génocidaire’’, est ni plus ni moins (...)

La chronique de l’Agitateur : « MCE-BTP », un bel exemple d’entreprise citoyenne !
Speciales Chronique L'Agitateur 18 mai 2016 0

Dans le souci réel de désengorger certains axes des rues de Libreville régulièrement bouchonnées à outrance, soit du fait d’atavismes stupides qui sont un obstacle à toute intégration sociale, soit du fait des carences des voies de communication dans une agglomération qui supporte de plus en plus mal le poids d’une pression démographique sans cesse grandissante, l’on assiste, dans certaines rues de la capitale, à l’ouverture de voies secondaires. C’est le cas de l’axe Supermarché Mbolo-Plaine Oréty. (...)

La chronique de l’Agitateur : La résurrection politique de Laure-Olga Gondjout ?
Speciales Chronique L'Agitateur 13 mai 2016 0

Ceux qui pensaient jusque-là que le poste de Médiateur de la République qu’occupe Laure-Olga Gondjout est une sinécure, qu’ils se détrompent. La dame vient de faire une sortie afin de donner un sens à sa raison d’exister en ces lieux. Le Médiateur de la République, Laure-Olga Gondjout, il y a quelques jours, nous a révélé sa prophétie après des années d’hibernation.
Depuis qu’elle avait été chassée de son poste de secrétaire général de la Présidence de la République pour occuper les fonctions de Médiateur de (...)

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |