La chronique de l’Agitateur : Ces professionnels de l’arnaque au sein des administrations et forces de l’ordre gabonaises
Speciales Chronique L'Agitateur 4 mai 2016 0

Dans le hit-parade d’arnaqueurs de paisibles citoyens sans défense, les Forces de l’ordre et les agents de la Mairie de Libreville caracolent en tête. Talonnés dans ce triste classement par des agents du service d’hygiène et sans oublier de petits usurpateurs de titres qui se font leur beure dans les quartiers de Libreville. Ces quatre catégories de personnages aux mœurs abjectes, sans scrupule, se livrent une concurrence ardue aux yeux et au su de tous. Les sommes exigées, loin d’être figées, (...)

La chronique de l’Agitateur : Oyé Mba ira-t-il, cette fois-ci, jusqu’au bout de son rêve ?
Speciales Chronique L'Agitateur 28 avril 2016 13

’Le plus grand écueil réside en la destitution du président Ali Bongo Ondimba et je suis déterminé à aller jusqu’au bout’’, dixit Casimir OyéMba, ancien Gouverneur de la BEAC et ancien Premier Ministre, candidat déclaré à la présidentielle d’août prochain pour le compte de son parti l’Union nationale(UN). Il est tout de même curieux que ce monsieur sans relief se déclare candidat de sa formation politique au sein de laquelle il ne pèse pas lourd et dans laquelle il est loin de faire l’unanimité.
Ce personnage (...)

La chronique de l’Agitateur : Mort au foot !
Speciales Chronique L'Agitateur 19 avril 2016 0

Le championnat espagnol passionne follement les Gabonais. Lorsque sont programmés des matchs dans le cadre de ce championnat, c’est tout le pays qui a les yeux rivés sur le petit écran parce que ne voulant pas manquer une miette de seconde de cette orgie footballistique. Lorsque l’une ou l’autre équipe met le ballon au fond des filets, tout le pays s’enflamme de colère ou se masturbe à cœur joie selon qu’on est pour le Real de Madrid ou pour le FC Barcelone.
A croire des demeurés, sociopathes ou une (...)

La Chronique de l’Agitateur : Accouchement en plein air à Melen, Ah cupidité quand tu nous tiens !
Speciales Chronique L'Agitateur 14 avril 2016 0

Pour n’avoir pas payé 30 000 FCFA (trente mille) de frais exigés pour être reçue dans l’hôpital régional de Melen. Il y a quelques jours, une jeune dame, la quarantaine, sous le regard indifférent des sages-femmes, accouchait à même le sol sur l’esplanade de cet établissement hospitalier situé à une dizaine de kilomètres de Libreville la capitale gabonaise.
Le spectacle aussi affligeant que révoltant, a ému grand monde lorsque la presse et les réseaux sociaux s’en sont fait l’écho. Pour justifier la (...)

La Chronique de l’Agitateur : Le retournement de Nzouba Ndama
Speciales Chronique L'Agitateur 7 avril 2016 1

La liste des candidats à la prochaine présidentielle s’allonge avec l’entrée en scène de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama qui, fagoté dans un costume quelconque, a crânement annoncé sa participation à cette course électorale prévue en août 2016.
Face à une foule de sympathisants venus l’écouter, ce petit bout d’homme aussi raide qu’un clou, comme en proie à une soudaine illumination, s’est lancé dans un cinglant réquisitoire contre le septennat du président sortant Ali Bongo (...)

La chronique de l’Agitateur : Supprimez cette subvention à problème !
Speciales Chronique L'Agitateur 29 mars 2016 0

La presse gabonaise a consacré ses colonnes, la semaine écoulée, à l’épineuse question de la subvention destinée à la presse écrite privée. Cette subvention, véritable bouffée d’oxygène qui, comme les années précédentes, souffre de plusieurs distorsions du fait du mal fou qu’éprouvent les différents ministres de la Communication, à appliquer strictement les critères d’attribution tels que prévus par l’article 96 du code la Communication, chaque ministre ayant sa propre lecture de ces critères, décide selon ses (...)

La Chronique de l’Agitateur : Quand Chantal Myboto l’ouvre…
Speciales Chronique L'Agitateur 24 mars 2016 0

Oh, la douce Chantale Myboto ! Elle aurait pu continuer à n’être que l’épouse Gondjout que personne n’aurait fait attention à elle tellement le personnage est si insignifiant , exceptées ses parties érogènes sur lesquelles tout hétéro peut loucher.
A force de vouloir se mettre sous les projecteurs des médias pour jouer les politiques de pacotille, elle a fini par se griller. La semaine dernière, cette dame a fait une sortie pour le moins pitoyable ! Les quelques têtes de nœuds venus l’écouter au siège (...)

Chronique de l’Agitateur : Ces écoles à deux balles qui ont pignon sur rue !
Speciales Chronique L'Agitateur 15 mars 2016 0

Il pleut au Gabon des établissements scolaires comme il pleut des formateurs et autres enseignants à la compétence douteuse. Des établissements scolaires privés poussent un peu partout tels des champignons nocifs et qui servent de dépotoirs à l’Etat qui déverse ses excédents d’apprenants faute d’espace public, déjà saturé par des effectifs pléthoriques.
C’est dans ces établissements privés qui apparaissent telles des décharges, que nombreux de nos jeunes bougres d’apprenants échouent. Ont-ils seulement le (...)

Chronique de l’ Agitateur : A quand la journée du mâle poilu ?
Speciales Chronique L'Agitateur 8 mars 2016 0

Le monde célèbre ce mardi 8 mars 2016 la journée internationale de la femme.
Il pleut des journées de je ne sais plus trop quoi au point que je me perds même tellement il y en a des tas. A l’allure où ces journées sont décrétées par le système des Nations Unies, il ne serait pas étonnant qu’on se retrouve avec toute une cargaison de ces journées parfois inutiles et dont on cerne encore mal le bien-fondé.
Sous d’autres cieux ces journées internationales ont tout leur sens surtout dans des pays où la (...)

La Cnnii veut s’arrimer aux nouvelles exigences en matière de transport maritime
Speciales Chronique AIGA 16 juillet 2014 0

Un séminaire formation à l’intention des cadres de la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (Cnnii), s’est ouvert mardi 15 juillet à Libreville.
0 0 1 195 1073 GABECO ---- DIRECT-PROD 8 2 1266 14.0
Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |