La Chronique de l’Agitateur : Francis Nkea Ndzigué résiste, mais jusqu’à quand ?
Speciales Chronique L'Agitateur 10 février 0

Mais qu’attend le Garde des sceaux pour jeter l’éponge ? A croire qu’à défaut d’une sortie honorable, c’est-à-dire par la grande porte, cet outrecuidant ministre veut mourir les armes à la main. Pourtant l’homme sait mieux que quiconque que ses chances de survie sont minces, mais il joue les résistants jusqu’à ce que mort s’ensuive. A la Justice, du fait de ses frasques comportementales, tout est au point mort. Tout est gelé en attendant que Nkéa rende son tablier pour avoir traité les magistrats de (...)

La chronique de l’Agitateur : Eyeghe Ndong et son « dialogue inclusif, sans tabou et sincère » !
Speciales Chronique L'Agitateur 3 février 0

Un dialogue de plus pour quoi faire ? Celui d’Angondjé qui a coûté toute une fortune et dont on disait qu’il visait à décrisper le climat social n’a-t-il pas atteint son but ? A cette allure, on risque de passer tout notre temps dans des dialogues sans fin ! Y aura-t-il de nouveaux acteurs pour ce énième dialogue qu’appellent de tous leurs vœux des individus qui pourtant conditionnaient cette rencontre à la démission pure et simple de l’actuel président ! Ces gens, à vrai dire, ne cesseront de nous (...)

La Chronique de l’Agitateur : Tentative de coup d’Etat en Guinée Equatoriale, le grand bluff !
Speciales Chronique L'Agitateur 17 janvier 2

Une fois n’est pas coutume, intéressons-nous à un fait qui défraie la chronique en dehors de notre Gabon natal. La tentative de putsch contre le régime de Malabo a tout d’un savant montage orchestré par le dictateur durable Théodoro Obiang Nguema en personne ou par son digne héritier putatif, le très bling-bling Théodorin Obiang Nguema Mangué. Les faits rapportés jusqu’ici par la presse sont peu convaincants pour soutenir la thèse d’un complot et font douter du sérieux de ce qui, à l’analyse, paraît (...)

La chronique de l’Agitateur : Une « bonne-année » de chiens !
Speciales Chronique L'Agitateur 3 janvier 0

A ces divers cultes religieux mis au point par des obscurantistes moyenâgeux ayant inventé des divinités afin d’amplifier l’hystérie collective, il faut ajouter la fête de fin d’année trivialement appelée « bonne-année », laquelle devient un moment culte qui jouit curieusement d’une dévotion quasi religieuse.
Des tonnes de masses humaines, à l’occasion, ont passé, pour certaines, leur réveillon en priant dans des églises où elles sont tenues en captivité, d’autres ont pris part aux orgies festives en (...)

La Chronique de l’Agitateur : Alerte, les djihadistes sont parmi nous !!!
Speciales Chronique L’Agitateur 22 décembre 2017 1

Après l’attaque djihadiste au couteau et qui a fait deux victimes au village artisanal de Libreville, il y a quelques jours, c’est un nouvel épisode de violence qui s’ouvre au Gabon. Jamais des attaques au couteau n’ont été le fait des fondamentalistes musulmans. Ce genre de barbarie est souvent le propre des braquages menés par quelques jeunes bandits, rongés par un désœuvrement endémique. Et quand des agressions de ce genre sont menées par des terroristes au nom d’une cause, il y a lieu de s’en (...)

La chronique de l’Agitateur : Journée internationale des toilettes et à quand donc la journée mondiale des chiottes ?
Speciales Chronique L’Agitateur 28 novembre 2017 0

De toutes les journées décrétées par les Nations-Unies et autres instances internationales, celle consacrée aux toilettes est d’une singulière originalité. Le 18 novembre 2017, en effet, a été célébrée la journée mondiale des toilettes ! Lorsqu’on parle des toilettes, on pense directement aux chiottes dont elles servent de gros réservoir. Puisque les deux sont intimement liés par leur destin, l’énoncé de cette journée mondiale des toilettes aurait dû être ceci : « journée mondiale des toilettes et des (...)

La Chronique de l’Agitateur : Bernie Bie Emane perd la boule !
Speciales Chronique L'Agitateur 15 novembre 2017 3

A l’approche du congrès national du PDG prévu en décembre prochain, des individus, convaincus que leur heure a sonné, sortent du bois pour se ruer dans les brancards. C’est le cas d’un certain Bernie Bie Emane qui se prend très au sérieux. L’homme est un loup solitaire. Personnage flasque, sans relief, Bernie Bie Emane, s’il n’y avait pas d’élections par liste de candidatures, l’individu ne serait juste qu’un illustre inconnu au bataillon.
Bernie Bie Emane Dieudonné est ressortissant du village Ekowong, (...)

La Chronique de l’Agitateur : La grande arnaque des églises de réveil
Speciales Chronique L'Agitateur 8 novembre 2017 0

Les masses d’abrutis qui ont plus besoin d’une cure psychanalytique qu’autre thérapie pour guérir leur pathologie d’étourdissement, investissent ‘’les églises éveillées’’ pour espérer obtenir le salut post-mortem et l’absolution de leurs péchés, cela se fait sous l’emprise maléfique d’escrocs de haut vol appelés ‘’pasteurs ou hommes de Dieu’’ qui se font leur beurre et abusent de la naïveté de leurs brebis.
Le Gabon est de plus en plus métastasé par un nouveau cancer social appelé ‘’les églises du réveil’’ tenues (...)

La Chronique de l’Agitateur : Délinquance professionnelle en milieux hospitaliers
Speciales Chronique L'Agitateur 24 octobre 2017 1

Faut-il appeler les femmes officiant à la maternité de l’hôpital régional de Melen des sages-femmes ou des femmes-monstres qui écument un secteur d’activité pourtant noble ? L’hôpital régional de Melen récidive dans l’anti-professionnalisme en passe de devenir la norme et, curieusement, personne ne s’en offusque outre mesure. A croire qu’il n’y a que des « mal baisées » là-bas qui éprouvent un mal de chien à contenir leurs hystéries au point de faire de leurs patientes l’exutoire de leurs frustrations dues à (...)

La Chronique de l’Agitateur : Bouygues crache sur 300 employés !
Speciales Chronique L’Agitateur 10 octobre 2017 1

Franchement, il n’y a pas meilleur moyen de se foutre de la gueule de gens que celui employé par les patrons de l’entreprise Bouygues ! Les patrons de l’entreprise française Bouygues Energie et Services ont affiché un mépris cuisant vis-à-vis de leurs employés qui apprenaient, surpris, leur licenciement via une visioconférence, s’il vous plaît. Rencontrer les employés pour leur annoncer la terrible nouvelle de leur licenciement était trop leur demander, car leur temps est précieux et ne pouvait servir à (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |