La Chronique de l’Agitateur : Les charognards sortent du bois !
Speciales Chronique L'Agitateur 5 décembre 2018 1

Si votre enfant vous pose cette question : « Papa c’est quoi les fake news dont tout le monde parle ces derniers temps ? » Vous répondrez : « C’est une arme de destruction massive aux mains de criminels autrement appelés cybercriminels qui pourrissent la vie de paisibles citoyens. A l’instar des Jihadistes poseurs de bombes, ils en ont fait une spécialité. Ils s’investissent des heures entières, scotchés à leurs claviers pour nous pondre, avec une exubérance maladive, le produit de leur imagination (...)

La chronique : Ah, sacré Maganga Moussavou !
Speciales Chronique L’Agitateur 19 novembre 2018 0

Ce monsieur à la tronche bourrée d’une importante masse de viande humaine est, sans doute, le plus heureux du monde. Il se la pète volontiers depuis qu’il a pris du galon. Son égo, comme mariné à la levure, ne cesse d’enfler au fur et à mesure qu’il réalise que son poste de Vice-président, qui était jusque là une simple coquille vide et une sinécure sans plus, a désormais un contenu habilement bricolé par Marie-Madeleine Mborantsouo, la patronne de la Cour constitutionnelle qui peut se permettre de se (...)

La chronique de l’Agitateur : Caprice de star !
Speciales Chronique L’Agitateur 23 octobre 2018 0

Depuis qu’il joue dans des grands clubs de football dont le club anglais ARSENAL dans lequel il évolue en ce moment, le petit Pierre Emerick Obameyang a le cul posé sur une bulle. Comme tout bon « nouveau riche » qui se sent soudain saoulé par les délices de sa fortune, le petit, en bon petit nègre, est convaincu d’être devenu le nombril du monde, sinon une sorte de divinité aux pieds de qui le monde doit se prosterner.
Lorsqu’il réalise ce qu’il gagne en termes de primes de matchs et de salaires, ses (...)

La Chronique de l’Agitateur : Incroyable terreur à Libreville !
Speciales Chronique L'Agitateur 19 octobre 2018 0

La violence, telle une traînée de poudre, gagne ces deniers mois la capitale gabonaise avec une étonnante rapidité et un savoir-faire digne de professionnels. Hormis les quartiers huppés et autres endroits hyper sécurisés, Libreville, chaque jour, devient le théâtre d’une violence qui met à mal le confort des populations qui, livrées à elles- mêmes, sont comme en proie à une psychose généralisée. Plus aucun endroit où l’on peut se sentir en sécurité et respirer la sérénité.
La violence rode partout. Les (...)

La chronique de l’Agitateur : Ali Akbar Onanga Yobégué dans ses œuvres !
Speciales Chronique L'Agitateur 13 octobre 2018 0

Le Ministre de la Fonction publique qui, depuis ces derniers temps qu’il a été catapulté à ce poste, ne se sent plus. L’homme qui se retrouve comme inondé d’un grand bien être, est convaincu d’être le centre de gravité universel. Fort de quoi, il fait tout ce qui lui vient en esprit. Son objectif est simple : séduire celui qui l’a fait roi aux yeux de qui il veut devenir un incontournable. C’est pourquoi, il se distingue par des écarts de langage et des reformes impopulaires et contre-productives (...)

La chronique de l’Agitateur : Ali Akbar Onanga Yobégué, carton rouge !
Speciales Chronique L’Agitateur 28 septembre 2018 0

Le candidat du 1er siège du département de la Lekoni-Lekori, commune d’Akiéni, Ali Akbar Onanga Yobégué fait preuve d’un zèle excrémentiel. Voulant à tous prix caresser le ‘’distingué-camarade-président’’ dans le sens du poil, comme tout bon courtisan, ce petit monsieur a oublié ‘’la charte de bonne conduite’’ encadrant la campagne électorale. Une charte dument paraphée par son parti politique, le PDG. L’Article 3 alinéa 3 de la charte de bonne conduite de la Haute Autorité de la Communication (HAC) signée par (...)

La chronique de l’Agitateur : Drôle de vice-président de la République !
Speciales Chronique L'Agitateur 18 septembre 2018 0

Le vice-président de la République peut se réjouir d’avoir fait suspendre le bihebdomadaire Echos du Nord qui a osé s’attaquer à sa toute puissance. A la suite de sa saisine à la Haute Autorité de la Communication (HAC), ce média s’est vu infliger 1 mois de suspension de parution. L’institution de régulation reproche à ce confrère de n’avoir pas apporté les preuves de ses allégations concernant de somptueuses acquisitions supposées dont des voitures de luxe qui auraient échappées à la taxation fiscale. Des (...)

La chronique de l’Agitateur : Néo-colonialisme, la grande claque !
Speciales Chronique L'Agitateur 4 septembre 2018 2

La Haute Autorité de la Communication (HAC) vient d’infliger, à la télévision française France 2, une interdiction de diffuser ses programmes en terre gabonaise, pendant une durée de 12 mois. La sanction a été ramenée à 3 mois, sans qu’on ait bien compris le sens de cet allègement de la sanction. Les patrons de cette télévision française, soutenus sans doute par L’Elysée ou le Quai d’Orsay, auraient-ils fait pression sur les autorités gabonaises afin de faire plier l’institution gabonaise de régulation ? (...)

La chronique de l’Agitateur : Les resquilleurs de la République !
Speciales Chronique L’Agitateur 23 août 2018 0

Tels des resquilleurs et enveloppés dans leurs costumes à deux sous, la gène d’avoir trahi leur convictions et leurs ouilles en bandoulière, les nouveaux dignitaires de la République capturés à la ligne par le pouvoir émergent qu’ils honnissaient pourtant, étaient aperçus lors de la journée du drapeau organisée sur l’esplanade de la présidence de la République et lors du défilé militaire marquant le 58ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale. Le regard furtif, ils allaient (...)

Chronique de l’Agitateur : Ah ces bons de caisse à problèmes !
Speciales Chronique L'Agitateur 28 juillet 2018 1

L’idée de mettre les fonctionnaires sous bons de caisse, loin d’être stupide, à première vue, est une bonne chose dont on peut se réjouir malgré quelques désagréments.
Si l’objectif de cette opération c’est de faire de petites économies à l’Etat qui se saigne à coûts de milliards du fait de fonctionnaires fantômes qui grèvent les finances publiques, on ne peut que la saluer. Car, figurez-vous que des salopards, du haut de leurs postes de responsabilité dans l’administration publique, magouillaient sans (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |