La Chronique de l’Agitateur : Roland Désiré Aba’a Minko lance l’assaut final…
Speciales Chronique L’Agitateur 20 juin 0

L’opposant et activiste Roland Désiré Aba’a Minko, dans sa folle course vers la prise du pouvoir, est passé à la vitesse supérieure. Lasse d’être un opposant-résiduel voire un activiste sans relief et, pour faire passer son message tout en semant la psychose dans le pays, il s’est radicalisé à bloc et s’est transformé en poseur de bombes.
Des médias et la chancellerie de l’Union européenne brièvement assiégés simultanément par une bande d’individus cagoulés au service de cet homme, connu pour son discours (...)

La chronique de l’Agitateur : Pourquoi s’en prendre à Wivine ?
Speciales Chronique L'Agitateur 16 juin 2

Pour avoir commis un lapsus lors du JT de 20 heures, il y a quelque jours, Wivine Ovandong, la journaliste de Gabon-télévision a été retirée du petit écran et peut-être serait-elle déjà attachée pieds et mains liés et placée sur un siège éjectable, qui sait !
Le lapsus, tout le monde peut en convenir, est le propre de l’Homme. Le président Ali Bongo dont le nom a été cité en lieu et place de celui de son prédécesseur dont on a célébré le 8ème anniversaire de sa disparition à Barcelone, ne tiendra pas (...)

La Chronique de l’Agitateur : Vous avez dit fête des cultures ?
Speciales Chronique L'Agitateur 1er juin 0

La fête des cultures c’est dans quelques jours. Ce sera un moment de grande explosion festive qui va drainer grand monde sur les différents sites retenus à cette occasion. Ainsi, seront célébrées les différentes expressions culturelles. C’est l’occasion de marquer une trêve à nos palabres politiques qui, à force de nous les gaver au quotidien jusqu’à l’overdose, deviennent agaçantes au point de nous sortir par tous les trous. A croire que la vie de la cité se résume à nous faire subir ces bouilles (...)

La Chronique de l’Agitateur : CAN U-17 12ème édition : le déluge !
Speciales Chronique L'Agitateur 26 mai 2

Un panier de buts encaissés contre un seul marqué en trois matchs joués : telle est la prouesse footballistique de la part de nos Panthéreaux lors de la 12ème édition de la Coupe d’Afrique des nations U-17 qui se dispute en ce moment au Gabon. Pour réaliser un tel score digne d’un exploit surhumain, il faut vraiment avoir du génie !
L’exploit est tellement de taille que certains confrères ont même pensé l’inscrire dans le livre des records Guinness ! Le malaise, dans un tel score réalisé par nos bambins, (...)

La Chronique de l’Agitateur : Associations du dialogue, une grosse escroquerie !
Speciales Chronique L’Agitateur 18 mai 12

Estimées pourtant à plus de mille, les associations ayant pris part au dialogue politique sans tabous, représentant dignement la société civile, aussi curieux que cela puisse paraître, étaient à peine une poignée qui n’a pu, il y a plus de deux semaines environ, remplir l’esplanade de la mairie du cinquième arrondissement de Libreville où deux pelés trois tondus s’étaient retrouvés pour un exercice de restitution de leur contribution aux travaux du dialogue qui se poursuivent au stade d’Angondjé. Quelques (...)

La Chronique de l’Agitateur : Mayila appelle à la paix des braves, ne riez pas !
Speciales Chronique L'Agitateur 10 mai 4

Pour décrisper le climat de tension sociopolitique miné par des tensions multiformes sur fond de dialogue politique sans exclusif qui suit son cours dans la capitale gabonaise, et lasse de voir ce climat s’enliser de plus belle et ce malgré la tenue de ce dialogue qui n’a pas pu remorquer le néo opposant Jean Ping sur la table des discussions, Louis Gaston Mayila, personnage politique ambigu, a eu une idée lumineuse. L’homme appelle à ‘’la paix des braves’’ afin de réconcilier les deux ennemis, Ali (...)

La chronique de l’Agitateur : La reine des vierges oui, et à quand le roi des puceaux ?
Speciales Chronique L’Agitateur 2 mai 0

« L’Association des femmes missionnaires pour le Christ’’ et ‘’l’Association des femmes sages pour le Christ’’, gravez ces deux curiosités communautaires dans les recoins de votre subconscient car il se pourrait qu’un jour, pour sanctifier l’hymen de votre fille encore pubère, vous sollicitiez leur expertise en la matière.
Ces deux associations sont à l’origine d’une trouvaille et pas des moindres : « élire la reine des vierges ». Cette trouvaille relève du génie. En effet, seul un génie est capable de (...)

La chronique de l’Agitateur : Quelle issue pour le dialogue politique ?
Speciales Chronique L'Agitateur 28 avril 8

Les travaux du dialogue politique dans sa phase politique suivent leur cours. Acteurs politiques membres de la majorité et de l’opposition sont à pied d’œuvre pour sortir de ces assises quelque chose de potable qui soit digérée par tous les acteurs ayant pris part y compris tous ceux qui doutent encore du sérieux de ces travaux et y voient une entourloupe du pouvoir visant à enfariner l’opposition, en fait, un remake des Accords de Paris qui n’étaient rien qu’une escroquerie politique qu’autre chose. (...)

La chronique de l’Agitateur : Où est passée la belle bantu hein !
Speciales Chronique L'Agitateur 15 avril 1

Dans moins d’un demi siècle, les traces de la beauté noire ne seront désormais conservées que dans les musés européens. On parlera de l’esthétique noire comme d’une curiosité archéologique. L’avenir de la femme noire couleur d’Ebène, cheveux crépus et aux lippes pulpeuses, sera dans les livres d’histoire dans lesquels les générations futures découvrirons avec émotion quelques fragments théoriques de ce que fut jadis la beauté noire.
Comment ne pas prédire le déluge de la belle négresse dans un monde où le (...)

La Chronique de l’Agitateur : Hôpitaux, quand incompétence rime mal avec professionnalisme
Speciales Chronique L'Agitateur 4 avril 9

Hôpital des Instructions des armées lundi 3 avril 2017
Il est 3 heures du mat quand arrive un malade en hurlant, sa tête est une grenade prête à exploser. Il se plein de violents maux de tête qui lui donnent l’impression que sa tête va effectivement faire boom. Le réceptionniste des urgences, un homme grand de taille au teint clair et au visage balafré, exige, pour être reçu, qu’il paye les frais de consultation. Ce qui fut fait. Le temps passe, rien qui bouge. Aucune trace du personnel soignant. Le (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |