La chronique de l’Agitateur : Journée internationale des toilettes et à quand donc la journée mondiale des chiottes ?
Speciales Chronique L’Agitateur 28 novembre 0

De toutes les journées décrétées par les Nations-Unies et autres instances internationales, celle consacrée aux toilettes est d’une singulière originalité. Le 18 novembre 2017, en effet, a été célébrée la journée mondiale des toilettes ! Lorsqu’on parle des toilettes, on pense directement aux chiottes dont elles servent de gros réservoir. Puisque les deux sont intimement liés par leur destin, l’énoncé de cette journée mondiale des toilettes aurait dû être ceci : « journée mondiale des toilettes et des (...)

La Chronique de l’Agitateur : Bernie Bie Emane perd la boule !
Speciales Chronique L'Agitateur 15 novembre 2

A l’approche du congrès national du PDG prévu en décembre prochain, des individus, convaincus que leur heure a sonné, sortent du bois pour se ruer dans les brancards. C’est le cas d’un certain Bernie Bie Emane qui se prend très au sérieux. L’homme est un loup solitaire. Personnage flasque, sans relief, Bernie Bie Emane, s’il n’y avait pas d’élections par liste de candidatures, l’individu ne serait juste qu’un illustre inconnu au bataillon.
Bernie Bie Emane Dieudonné est ressortissant du village Ekowong, (...)

La Chronique de l’Agitateur : La grande arnaque des églises de réveil
Speciales Chronique L'Agitateur 8 novembre 0

Les masses d’abrutis qui ont plus besoin d’une cure psychanalytique qu’autre thérapie pour guérir leur pathologie d’étourdissement, investissent ‘’les églises éveillées’’ pour espérer obtenir le salut post-mortem et l’absolution de leurs péchés, cela se fait sous l’emprise maléfique d’escrocs de haut vol appelés ‘’pasteurs ou hommes de Dieu’’ qui se font leur beurre et abusent de la naïveté de leurs brebis.
Le Gabon est de plus en plus métastasé par un nouveau cancer social appelé ‘’les églises du réveil’’ tenues (...)

La Chronique de l’Agitateur : Délinquance professionnelle en milieux hospitaliers
Speciales Chronique L'Agitateur 24 octobre 1

Faut-il appeler les femmes officiant à la maternité de l’hôpital régional de Melen des sages-femmes ou des femmes-monstres qui écument un secteur d’activité pourtant noble ? L’hôpital régional de Melen récidive dans l’anti-professionnalisme en passe de devenir la norme et, curieusement, personne ne s’en offusque outre mesure. A croire qu’il n’y a que des « mal baisées » là-bas qui éprouvent un mal de chien à contenir leurs hystéries au point de faire de leurs patientes l’exutoire de leurs frustrations dues à (...)

La Chronique de l’Agitateur : Bouygues crache sur 300 employés !
Speciales Chronique L’Agitateur 10 octobre 1

Franchement, il n’y a pas meilleur moyen de se foutre de la gueule de gens que celui employé par les patrons de l’entreprise Bouygues ! Les patrons de l’entreprise française Bouygues Energie et Services ont affiché un mépris cuisant vis-à-vis de leurs employés qui apprenaient, surpris, leur licenciement via une visioconférence, s’il vous plaît. Rencontrer les employés pour leur annoncer la terrible nouvelle de leur licenciement était trop leur demander, car leur temps est précieux et ne pouvait servir à (...)

La Chronique de l’Agitateur : Que d’affectations à problème à l’Education Nationale !
Speciales Chronique L'Agitateur 6 octobre 0

Des affectations ont eu lieu dans le secteur de l’Education nationale. Les chefs d’établissements et les enseignants vont ainsi rejoindre leurs lieux d’affectation. Si certains, du fait de ces affectations, s’en réjouissent, d’autres, en revanche, sont rouges de colère notamment ceux pour qui le Gabon c’est uniquement Libreville et nulle part ailleurs surtout pas dans les recoins de l’arrière pays où on meurt d’ennui.
Nombreux sont des enseignants qui refusent, sous des prétextes farfelues, de (...)

La chronique de l’Agitateur : Et si l’instauration de la taxe foncière était la solution à la sortie de crise au Gabon ?
Speciales Chronique L'Agitateur 19 septembre 0

De nombreux pays dans le monde tirent profit de leur patrimoine foncier. Au Gabon où il existe pourtant une direction générale des Impôts, curieusement, cette taxe n’existe pas encore et on se demande bien pourquoi ! Est-ce les forces d’inertie qui, dans l’ombre, s’y opposent parce que cette taxe risque de mettre à mal leurs fortunes bâties essentiellement sur leurs patrimoines immobiliers et ne veulent pas reverser au trésor public une partie de ce qu’elles engrangent.
Ce ne sont pas les petits (...)

La chronique de l’Agitateur : Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Speciales Chronique L'Agitateur 9 septembre 0

L’actualité politique gabonaise s’enrichit chaque jour de faits insolites : la recomposition du gouvernement post-dialogue politique d’Angondjé et l’éviction, à peine reconduit dans ce même gouvernement, du très trublion ex-ministre d’Etat, Bruno Ben Moubamba
Deux faits d’actualité largement commentés par la presse locale. Le nouveau gouvernement érigé dans l’esprit du dialogue d’Angondjé qui entendait calmer les ardeurs des uns et des autres et décrisper un climat social assez tendu hérité du contentieux (...)

La Chronique de l’Agitateur : Maganga Moussavou a enfin atteint son but !
Speciales Chronique L’Agitateur 31 août 1

Cet homme très gonflé est devenu, par la force du poignet, Vice-président de la République. L’individu était même prêt, pour atteindre son objectif, à se faire initier au rituel de « l’enculade ». Du fait de son hybridation politique, l’homme est considéré au mieux, comme un personnage atypique en quête de repères, au pire, comme un vulgaire opportuniste.
Effronté jusqu’à la moelle et doublé d’un égo hypertrophié, il avait toujours rêvé devenir un jour Vice-président de la République. Si son rival politique (...)

La Chronique de l’Agitateur : Gabon 9 provinces
Speciales Chronique L'Agitateur 18 août 0

Le 57ème anniversaire de l’indépendance du Gabon s’est déroulé dans un climat particulièrement morose. On comprend, la crise économique que traverse le pays sur fond de tensions politiques larvées, serait pour quelque chose. Un anniversaire marqué par une foire-exposition du patrimoine culturel du Gabon avec comme cerise sur le gâteau des mets et des concerts sur des thématiques assez variées et inspirées du terroir de chacune des neuf provinces que compte le Gabon.
Chaque province, peu avant le 17 (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |