En ce moment
La chronique de l’Agitateur : Le retour du héros
Speciales Chronique L'Agitateur 1er décembre 4

Après quelques semaines de villégiature mouvementée en Occident où il entendait enrôler grand monde à sa cause, Jean Ping est rentré finalement bredouille au pays. C’est un peu comme si les dieux l’avaient lâché, lui qui tenait tant à réaliser son destin national en remuant terre et ciel et en hurlant sur tous les toits. Cette tournée européenne et américaine faisait justement partie de ses différents plans pour la prise du pouvoir.
Il parlait de plans A B et C. Tous ces plans mis à exécution se sont (...)

La chronique de l’Agitateur : Drôles de sacs pour homme !
Speciales Chronique L'Agitateur 23 novembre 3

Je n’ai rien contre les tendances dominantes dans l’air du temps, mais lorsque celles-ci heurtent les convenances sociales établies, il y a lieu de s’en inquiéter.Surtout qu’elles ont tendance à s’imposer à tous comme les nouveaux canaux esthétiques hors desquels vous passez pour un parfait ringard.
Toute création artistique liant esthétique et ingéniosité faisant partie des œuvres de l’esprit, est libre et ne saurait certes s’enfermer dans la rigidité des conventions sociales influencées par un clergé (...)

La chronique de l’Agitateur : Embinga, le ver dans le fruit !
Speciales Chronique L'Agitateur 18 novembre 4

Le Général Célestin Embinga, ancien Directeur général de laDirection Générale de la Documentation et de l’Immigration nouvellement forcé à la démission par Lambert Noël Mata officiellement pour avoir brièvement fait embastiller les confrères du journal Echos du Nord sans s’en référer à ses chefs hiérarchiques et officieusement pour manquement graves à la sûreté de l’Etat, attend désormais d’être fixé sur son sort après qu’on ait découvert que l’homme avait des accointances occultes avec des journalistes à qui il (...)

La Chronique de l’Agitateur : Le cas Bruno Ben Moubamba
Speciales Chronique L'Agitateur 11 novembre 9

Le gouvernement d’Emmanuel Franck Issozet Ngondet est non seulement à plaindre, mais en plus, il a la particularité de compter en son sein des personnages atypiques qui, à eux seuls, sont un sujet d’étude tant ils sont complexes et donc difficilement cernables voire apprivoisables.
La deuxième personnalité du gouvernement, 1er Vice-premier ministre, Bruno Ben Moubamba est l’un de ceux-là surgis au gouvernement par une grossière erreur de casting. Un homme étrange. Sitôt propulsé à ce poste, l’homme (...)

La Chronique de l’Agitateur :Bonne fête de ’’tous-seins’’ !
Speciales Chronique L'Agitateur 3 novembre 1

Ce message scotché à une paire de mamelons et bigrement marrant et jouissif à la fois, m’a été posté sur mon compte facebook, le 1er novembre dernier, jour de la Toussaint. M’inspirant du coup cette chronique que je vous livre ce jour.
Comme tous les 1er novembre, le monde chrétien a célébré la fête dite de la Toussaint en lieu et place du 2 novembre, véritable jour consacré aux défunts. C’était l’occasion d’une pensée pieuse pour les êtres chers disparus. Messes de requiem et autres hommages posthumes (...)

La chronique de l’Agitateur : L’Education nationale malade de ses dirigeants !
Speciales Chronique L'Agitateur 28 octobre 7

Florentin Moussavou, le patron de l’Education nationale a le feu syndical aux fesses. L’homme est dans une mauvaise posture ! La rentrée des classes bien qu’annoncée, demeure encore hypothétique. Les syndicalistes de son secteur, instrumentalisés par une certaine opposition mal inspirée, fait dans la surenchère afin d’obtenir des prébendes et quelques strapontins à l’instar de leurs prédécesseurs que sont Samuel Gouangou et Christiane Bitoughat.
Ils demandent carrément d’obtenir le ciel, c’est-à-dire (...)

La chronique de l’Agitateur : La République au village !!!
Speciales Chronique L'Agitateur 18 octobre 4

Il faut être un taré pour inspirer pareille idiotie, digne d’une pathologique endémique : « Hommes politiques, cadres et populations de la province de l’Ogooué Ivindo », le nord-est du Gabon, se sont fendus d’un communiqué de remerciement à l’intention du Président Ali Bongo en reconnaissance de la promotion de 5 dignes fils du coin portés à de hautes fonctions dont le prestigieux poste de Premier Ministre attribué à Franck Emmanuel Issoze-Ngondet.
Le communiqué a été, sans la moindre pudeur, publié à la (...)

La chronique de l’Agitateur : Ping, un homme seul !
Speciales Chronique L’Agitateur 13 octobre 10

Il fait pitié ce pôvre garçon désormais abandonné à lui-même ! Telle une étoile filante sortie des lointaines galaxies intersidérales, il avait irradié son petit monde avec des promesses farfelues et qui, avait vu en lui le messie envoyé sur terre pour les sortir de la précarité. Ses incantations qui avaient tout d’une thérapie miracle, semblaient rythmer le cours de la vie. Son discours était d’une simplicité séduisante : ‘’Cassez, je ferai le reste’’.
Depuis lors, les pôvres bougres attendent le (...)

La chronique de l’Agitateur : Bienvenue dans la République bananière !
Speciales Chronique L'Agitateur 6 octobre 6

La nouvelle équipe gouvernementale est un fourre-tout affligeant qui compte de gens ayant des antécédents psychiatriques, des démêlés judiciaires pour avoir commandité des assassinats, des gens ayant milité comme opposants au pouvoir d’Ali. En fait, la racaille politique de la pire espèce.
Emmanuel Issoze Ngondet, du haut de ses 1 m 60, derrière ses verres correcteurs et ses allures de petit villageois affranchi, bien en chair, le nouveau Premier ministre qui a fait ses humanités au CUSPOD, centre (...)

La chronique de l’Agitateur : Appel au dialogue, une connerie de trop sous les tropiques...
Speciales Chronique L'Agitateur 30 septembre 4

C’est quoi, diantre, cet appel au dialogue et à travailler avec toutes les forces vives du pays, politiques et leaders de la société civile confondus, y compris tous les rigolos ayant fait le nombre à cette élection présidentielle d’août dernier !
Un appel qui sonne telle une ode à la capitulation : ‘’J’ai gagné certes, mais je vais travailler avec vous tous, donc ne me mettez pas de bâtons dans les roues, nous allons gérer le pays ensemble’’. Donc, si je comprends bien le sens de cet appel au (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |