La chronique de l’Agitateur : Alerte, Gérard Ella Nguema crée le Front Patriotique Gabonais !
Speciales Chronique L'Agitateur 14 avril 0

Il pleut des partis politiques au Gabon. Etonnant pour un petit pays d’à peine un million d’âmes et un pays qui frise tout un torrent de formations politiques et qui, pour la plupart, ne le sont que nom et avec pour seuls adhérents la nichée familiale. Et dire que, pour exercer légalement, il faut réunir au moins trois milles signatures afin d’obtenir le quitus du ministère de l’Intérieur.
Après Florentin Moussavou qui a crée son parti il y a quelques semaines, Conscience et Action Citoyenne (CAC), (...)

La Chronique de l’Agitateur : Le studio ‘’A’’ de la radio Africa N°1 vandalisé !
Speciales Chronique L'Agitateur 6 avril 0

La radio panafricaine Africa N°1 n’en finit plus de nous agacer avec ses péripéties existentielles qui la plombent chaque jour qui passe et condamnent ses employés à échouer sur la paille.
Après plus d’un an de mouvement d’humeur observé par les employés qui réclament une dizaine de mois d’arriérés de salaires, la radio, en terme de service minimum, depuis lors, s’est transformée en une sorte de robinet musical meublé de quelques messages revendicatifs. Au fur et à mesure que les autorités traînent le pas (...)

La Chronique de l’Agitateur : René Ndemezo’o Obiang chassé de Démocratie Nouvelle
Speciales Chronique L'Agitateur 24 mars 0

Rien ne va plus à Démocratie Nouvelle (DN) ! La planque politique montée par René Ndemezo’o Obiang et ses amis au lendemain de sa démission du PDG où il se sentait à l’étroit, traverse une zone de turbulence qui pourrait déboucher sur un arbitrage judiciaire. René Ndemezo’o Obiang, son président, vient d’être viré suite à une décision des cadres de ce parti qui n’ont pas pardonné à Ndemezo’o d’avoir organisé un Congrès extraordinaire en totale violation du règlement intérieur et des dispositions statutaires. (...)

La chronique de l’Agitateur : Pouah, LBV pue le pourri !
Speciales Chronique L’Agitateur 19 mars 0

La capitale gabonaise, mis à part ses quartiers huppés où vit la baronnie régnante, sent mauvais. L’ambiance olfactive est d’une telle agressivité qu’on a comme l’impression que nous vivons en plein cœur de la décharge municipale de Mindoubé. Dans tous les coins et recoins de ses quartiers sous-intégrés, l’ambiance est la même : l’odeur est à vous couper le souffle ; à beau se boucher les narines, on suffoque.
Des colonies de grosses mouches, comme sorties de toutes les latrines de LBV, et des tas d’ordures (...)

La chronique de l’Agitateur : La connerie pure !
Speciales Chronique L’Agitateur 7 mars 0

Une télévision privée camerounaise nous apprend que trois Gabonais, soupçonnés dans le meurtre de trois adolescents retrouvés morts dans une voiture abandonnée garée près de leur auberge, auraient été mis aux arrêts à la frontière entre la Guinée Equatoriale et le Cameroun. Les présumés assassins, aux mains des forces de l’ordre camerounaises, subissent actuellement un interrogatoire dans le cadre d’une enquête préliminaire. Mais déjà les réseaux sociaux, à la recherche d’histoires rocambolesques à se mettre (...)

La Chronique de l’Agitateur : Le CNC est mort, vive la HAC !
Speciales Chronique L'Agitateur 3 mars 0

Selon un projet d’ordonnance pris en Conseil des ministres du 23 février 2018 dernier, la Haute Autorité de la Communication (HAC) naît sur les restes du Conseil National de la Communication (CNC) qui attend désormais que soit délivré, par les autorités, son acte de décès.
Le nouvel organe de régulation des médias ne change rien au mode de fonctionnement de l’institution dont elle est l’émanation, même si l’on peut noter une légère innovation quant au mode de désignation des Conseillers-membres dont le (...)

La chronique de l’Agitateur : Manf 10 : la fin d’un mythe !
Speciales Chronique L’Agitateur 21 février 0

Ouf, le singe fou, Yves Fernand Mamfoumbi a été débarqué du gouvernement, il fallait bien ! Ce petit monsieur sans relief qui se prenait pour Crésus redevient un simple citoyen, c’est-à-dire un type qui chie et se torche comme tout le monde. L’homme était connu pour ses frasques imbéciles dignes d’un malade mental. Ses exhibitions scéniques laissaient penser qu’on était en face d’un sujet à étudier en psychiatrie tant il présentait des symptômes classés dans la section des névroses.
Entre « faroter », (...)

La chronique de l’Agitateur : « La saint Valentin », fête des amoureux ?
Speciales Chronique L'Agitateur 14 février 0

Chaque 14 février, est fêté la saint Valentin. La saint Valentin ? Hum… ! Voilà une connerie parfaite qui me les gonfle sérieusement. Valentin devait être une sorte de Don Juan pour jouir d’un tel mérite planétaire au point d’être béatifié et placé au panthéon de la sainteté. Etait-il un tombeur de la bonne chair issue de la haute classe, ou piochait-il dans les milieux de la plèbe où grouille la racaille de la pire espèce ? Je me demande bien quel génie a inventé ce truc censé magnifier l’amour entre deux (...)

La Chronique de l’Agitateur : Francis Nkea Ndzigué résiste, mais jusqu’à quand ?
Speciales Chronique L'Agitateur 10 février 0

Mais qu’attend le Garde des sceaux pour jeter l’éponge ? A croire qu’à défaut d’une sortie honorable, c’est-à-dire par la grande porte, cet outrecuidant ministre veut mourir les armes à la main. Pourtant l’homme sait mieux que quiconque que ses chances de survie sont minces, mais il joue les résistants jusqu’à ce que mort s’ensuive. A la Justice, du fait de ses frasques comportementales, tout est au point mort. Tout est gelé en attendant que Nkéa rende son tablier pour avoir traité les magistrats de (...)

La chronique de l’Agitateur : Eyeghe Ndong et son « dialogue inclusif, sans tabou et sincère » !
Speciales Chronique L'Agitateur 3 février 0

Un dialogue de plus pour quoi faire ? Celui d’Angondjé qui a coûté toute une fortune et dont on disait qu’il visait à décrisper le climat social n’a-t-il pas atteint son but ? A cette allure, on risque de passer tout notre temps dans des dialogues sans fin ! Y aura-t-il de nouveaux acteurs pour ce énième dialogue qu’appellent de tous leurs vœux des individus qui pourtant conditionnaient cette rencontre à la démission pure et simple de l’actuel président ! Ces gens, à vrai dire, ne cesseront de nous (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |