12,7
Chiffre du jour 3 avril 0

En milliards de francs CFA, c’est le coût du Dialogue national qui se tient en ce moment au stade de l’Amitié. Un chiffre qui circule avec insistance sur les réseaux sociaux. Si ce chiffre est avéré la grand’messe gabonaise coute plus cher que le dialogue organisé en Guinée Equatoriale (2 milliards de francs CFA) ou celui de République Démocratique du Congo (5,8 milliards de francs CFA) qui s’est tenu l’année (...)

1200
Chiffre du jour 28 mars 0

C’est le nombre d’associations et organisations de la société civile qui vont prendre part au dialogue politique qui s’ouvre à Libreville.

1,8
Chiffre du jour 13 février 0

C’est le nombre de milliards de francs CFA déboursé pour récompenser l’effort des membres des coopératives affiliées au Programme Graine. L’argent a notamment utilisé pour inciter chaque agriculteur.

500
Chiffre du jour 19 janvier 0

C’est le nombre d’étudiants boursiers d’AFRAM et d’autres grandes écoles locales qui depuis le début du mois en cours sont menacés d’expulsion. Et pour cause, l’état ne s’est pas encore acquitté des frais de réinscription et certains arriérés de scolarité. Une situation préjudiciable pour plusieurs étudiants en instance de soutenance du Bachelor.

7OO
Chiffre du jour 17 janvier 0

C’est le nombre de nouveaux bacheliers qui frappent aux portes du « Temple du savoir », l’université Omar Bongo de Libreville au-delà des délais légaux d’inscriptions. Ces derniers ont ainsi sollicité le concours de la ligue estudiantine des droits de l’Homme pour obtenir une dérogation du rectorat. Lequel rectorat n’a pas répondu favorablementà ladite requête. Conséquence : les nouveaux bacheliers mécontents ont barré l’entrée principale, le 13 janvier dernier. Objectif : attirer l’attention du (...)

500
Chiffre du jour 12 janvier 0

C’est le montant en milliards de Fcfa que Magloire Ngambia, ancien Ministre de l’économie est accusé d’avoir détourné. Ce dernier a été écroué depuis mardi dernier à la prison centrale de Libreville.

12
Chiffre du jour 10 janvier 0

C’est le nombre d’anciens cadres et dirigeants de la Poste Sa, gardés à vue depuis le weekend écoulé. Ces derniers sont auditionnés dans le cadre de l’enquête relative à la banqueroute de l’entreprise.

15, 5
Chiffre du jour 4 janvier 0

C’est le nombre de milliards de francs CFA que la Direction générale de la compatibilité publique (DGCPT) a pu récolter sur le marché financier de la sous-région, en lieu et place des 10 souhaités au départ. Cette manne servira à couvrir les besoins de trésorerie de la DGCPT.

10%
Chiffre du jour 29 décembre 2016 0

C’est la part du secteur numérique dans le PIB national que les autorités gabonaises veulent atteindre à partir de 2017. Cependant, l’atteinte de cet objectif repose en partie sur l’effectivité de la fibre optique et aux autres technologies.

352.600
Chiffre du jour 21 novembre 2016 0

C’est le nombre d’expatriés résidants au Gabon s l’on s’en tient aux statistiques fournies par le responsable du Bureau central du recensement. Un chiffre qui représente 20% de la population gabonaise.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |