Les 9 députés de « Héritage et modernité », exclus du PDG !
Speciales Brèves Tony Muru 7 avril 2016 8

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) vient d’officialiser l’exclusion de 9 députés frondeurs. L’annonce a été faite hier, à Louis au siège de cette formation politique par son Secrétaire national et porte-parole, Clémence Mezui Me Mboulou.
Comme pour Alexandre Barro Chambrier, Serges Maurice Mabiala et Jonathan Ignoumba, le PDG vient de démettre de leurs droits les 9 députés de « Héritage et Modernité ». Le Secrétaire national et par ailleurs, porte-parole du PDG Clémence Mezui a été claire « le PDG tient à (...)

Ali Bongo Ondimba, présent aux Manœuvres militaires dans l’Ogooué-Maritime
Speciales Brèves Tony Muru 6 avril 2016 2

C’est en présence du Secrétaire américain à la Marine, Ray Mabus qu’Ali Bongo Ondimba, Chef Suprême des Armées a assisté, hier mardi 05 avril, dans la province de l’Ogooué-Maritime, aux manœuvres militaires de l’année en cours.
« Je veux rendre hommage aux médecins militaires qui, au Gabon ou dans les zones de conflit, agissent pour maintenir la paix et sauver des vies », a déclaré Ali Bongo Ondimba pour rendre hommage aux militaires, en blouses blanches, qui en temps de guerre comme de paix sauvent des vies (...)

Tournée politique : Jean Ping de nouveau dans le Moyen-Ogooué, le week-end prochain
Speciales Brèves Tony Muru 6 avril 2016 0

Telle était la quintessence de la réunion du comité d’organisation présidée par Jean Paul Nyalendo mardi 05 avril 2016 à la Chambre de commerce de Libreville.
Une rencontre de sensibilisation et de préparation, c’est ce à quoi s’est attelé le comité d’organisation piloté par Jean Paul Nyalendo qui a rencontré les ressortissants de la province du Moyen-Ogooué. Objectif : préparer la visite de Jean Ping dans leur province natale, le samedi 09 avril prochain. Le candidat à la présidentielle à venir doit (...)

Alimentation en eau à Libreville : Retour à la normale
Speciales Brèves 3M 5 avril 2016 0

Suite à la crue d’une ampleur exceptionnelle sur la rivière Nzémé, ayant entraîné dans la nuit de vendredi 1er à samedi 2 avril l’obstruction des prises d’eau alimentant l’usine de production d’eau de Ntoum, la SEEG informe sa clientèle du retour à un schéma normal de distribution depuis dimanche 3 avril 2016.
L’intervention des équipes de plongeurs de la SEEG a permis le rétablissement de la fourniture en eau de Libreville et sa région.
La SEEG réitère ses profonds regrets à l’ensemble des usagers pour (...)

Diplomatie : La voix du Gabon à Washington
Speciales Brèves 3M 2 avril 2016 0

A Washington, hier, vendredi 1er avril, Ali Bongo Ondimba a passé en revue avec des personnalités clés de l’administration américaine et du Conseil de l’Atlantique divers partenariats politiques et économiques qui lient le continent africain aux Etats-Unis.
Présent à Washington, dans le cadre du sommet sur la sécurité nucléaire organisé les 31 mars et 1er avril à l’inittiative de la maison blanche, en marge de cette activité internationale, Ali Bongo Ondimba, le Président de la République a échangé avec (...)

Paul Biyoghe Mba appelle au dialogue social
Speciales Brèves MI 31 mars 2016 4

Paul Biyoghe Mba, Vice Premier Ministre, Ministre de la Santé qui s’entretenait avec les représentants d’Associations et Organisation Non Gouvernementale, ONG, reconnues par L’Etat, a prôné pour l’instauration d’un dialogue social entre le Gouvernement et la société civile.
Le Gouvernement de la République par le biais du Vice Premier Ministre M. Paul Biyoghe Mba lance un appel au dialogue social entre lui et la société civile, représentée par les associations et ONG. Une journée d’échange qui a eu pour (...)

Présidentielle 2016 : Ali adoubé par les épouses des militaires !
Speciales Brèves Tony Muru 29 mars 2016 0

« C’est notre candidat naturel », nous confiait d’entrée en cœur un groupe de femmes lors de la rencontre d’Ali Bongo Ondimba avec les épouses des militaires gabonais au gymnase du camp militaire‘’Baraka’’ le week-end écoulé à Libreville.
Le candidat Ali Bongo Ondimba, en course pour se succéder à lui-même en août prochain, a reçu samedi 26 mars 2016, le soutien des épouses des hommes en armes. Ce n’est pas moins de 15 entités associatives regroupées au sein de la Fédération des Associations des Epouses des (...)

Front social : La Conasysed revendique la libération de ses membres arrêtés !
Speciales Brèves LAO 23 mars 2016 0

Les enseignants affiliés à la Confédération nationale des syndicats de l’éducation, la Conasysed, observent actuellement un sit-in au Ministère de l’Education nationale, pour revendiquer la libération de deux de leurs camarades syndicalistes interpellés depuis le 17 mars dernier.
L’assemblée Générale de la Conasysed du 17 mars 2016, au lycée Gorges Mabignathe s’est soldée par l’arrestation de plusieurs élèves et Paule Edna Magang Ma Muketu, enseignante au lycée Léon Mba et Anice Nsa Obame, surveillante au (...)

Séminaire : Les syndicalistes à l’école du dialogue social
Speciales Brèves LAO 23 mars 2016 0

Un atelier sur les fondamentaux du dialogue social et sa structure au Gabon a été ouvert, hier mardi 22 mars, à l’Office National de l’Emploi, ONE, en présence de Joseph Ella Menie Me-Nsi, Directeur de cabinet, représentant le Ministre du Travail et de l’Emploi.
Les travaux dureront 48 heures et seront animés par Faustin AMOUSSOU, expert du Bureau International du Travail, (BIT). Ce dernier se penchera sur les thématiques telles que le dialogue social et sa justification. Objectif : œuvrer à (...)

Football : La FIFA d’accord pour un 4ème remplaçant
Speciales Brèves YAO 22 mars 2016 0

La Fédération internationale de football association (FIFA) poursuit ses innovations. Désormais il sera possible d’opérer un quatrième remplacement, en cas de prolongation.
La FIFA continue de vivre des changements depuis l’avènement de l’Italo-Suisse Gianni Infantino à la tête du gouvernement du football mondial. Le Board, l’organe des lois du jeu, autorise désormais un quatrième remplacement dans une partie de football. Mais cela ne sera possible que si les deux équipes arrivent à l’étape des (...)

| 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 282 |