Présidentielle 2016 : Axel Ursele Okoumba et le CASABO appellent les populations de Belle Vue II à retirer leurs cartes d’électeurs
Speciales Brèves PIN 24 août 2016 0

Optant pour une stratégie du porte à porte lancée mardi 23 août 2016 dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville pour une campagne électorale de proximité en faveur du candidat à la présidentielle du Parti Démocratique Gabonais (PDG) Ali Bongo Ondimba , le président de l’association politique sportive et culturelle « CASABO »Axel Ursele Okoumba a fait le tour de plusieurs domiciles du quartier Belle Vue II dans le 3e arrondissement de Libreville pour appeler les populations a récupérer (...)

Football : Biyogo Poko en Turquie
Speciales Brèves YAO 5 août 2016 0

En mauvaise posture dans son club de Bordeaux en ligue 1 française, après sa bourde, l’international gabonais André Biyogo Poko ne va pas évoluer la saison prochaine en France, malgré le fait que son contrat court jusqu’à l’année prochaine. Son point de chute est le club de 1ère division turque, Kardemir Karabükspor.
Bordeaux et Biyogo Poko c’est fini ! L’international gabonais va jouer en Turquie la prochaine saison au club du Kardemir Karabükspor. Selon le site du club français, l’arrivée du milieu (...)

Requête de Moukagni Iwangou : Le délibéré reporté au 8 août prochain
Speciales Brèves LAO 5 août 2016 0

La 6ème Chambre de la cour d’appel de Libreville vient de reporter à lundi 8 août courant le délibéré de la requête introduite par Luc Bengone Nsi, Dieudonné Moukagni Iwangou et Léon Paul Ngoulakia. Une requête relative à l’état civil d’Ali Bongo Ondimba, candidat à la présidentielle à venir.
Après le report du délibéré, l’un des plaignants en la personne de Dieudonné Moukagni Iwangou demande la lecture objective du droit. « La 6ème chambre de la cour d’appel de Libreville a fixé le délibéré, ce jour pour édifier (...)

Minlama Mintogo Dieudonné à la CENAP
Speciales Brèves Tony Muru 13 juillet 2016 0

Le candidat de l’interposition, Dieudonné Milama Mintogo s’est présenté mardi 12 juillet 2016 au siège de la Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente (CENAP) afin de déposer son dossier de candidature ainsi que la quittance du trésor témoignant du versement de la caution de 20 millions de Fcfa. A la sortie, l’homme politique a fait une déclaration.
Le candidat de l’interposition, Dieudonné Minlama Mintogo s’est présenté ce matin au siège de la Commission Electorale Nationale Autonome et (...)

Conseil politique extraordinaire du MORENA : en renfort d’une candidature de l’opposition
Speciales Brèves Tony Muru 13 juillet 2016 0

Le conseil politique extraordinaire du Morena Unioniste a eu lieu mardi 12 juillet 2016 dans la salle Adrien Nguema Ondo de son siège d’Akébé ville à Libreville. Il en ressort que le Morena, parti de l’opposition gabonaise soutiendra un candidat de son bord politique lors de la prochaine élection présidentielle du 27 août prochain
Lequel des candidats de l’opposition soutiendra le Morena Unioniste ? La réponse vaut son pesant d’or car nul ne saurait s’aventurer à donner un nom tellement les candidats (...)

Présidentielle 2016 : La Dynamique plurielle poursuit son travail de terrain
Speciales Brèves Tony Muru 4 juillet 2016 0

La Dynamique Plurielle a animé une causerie politique à la place des fêtes de Bikélé, samedi 2 juillet courant. Laquelle causerie qui a permis aux hiérarques de cette structure associative de recueillir le sentiment des populations résidant dans cette localité.
« Le fait pour nous de recevoir la dynamique plurielle est un honneur. Parce que lorsque ce mouvement a commencé à l’initiative de Vice premier Ministre, Paul Biyoghe Mba, Nous avons été heureux de constater que quelque chose se passait enfin » (...)

Dynamique plurielle célèbre la fête des mères en différé
Speciales Brèves Tony Muru 20 juin 2016 0

La place de l’indépendance, sise dans le 3e arrondissement de la Commune de Ntoum, a abrité samedi 18 juin, la cérémonie de remise des dons aux femmes par la structure associative Dynamique Plurielle conduite par Paul Biyoghe Mba.
Les membres de la structure Dynamique Plurielle, Paul Biyoghe Mba, Simon Ntoutoume Emane, Aurélien Ntoutoume Mebiame, Brice Mombo et Dieudonné Meyo Me-Nkoghe ont tour à tour remis, à cette occasion de la célébration de la fête des mères en différé, des présents composés (...)

Journée internationale du don de sang : Le grand rush vers le CNTS !
Speciales Brèves MI 15 juin 2016 0

Le Gabon à l’instar de la communauté internationale a célébré hier mardi 14 juin la Journée du don de sang. A cette occasion plusieurs personnes ont effectué le déplacement du Centre National de Transfusion Sanguine. Objectif : offrir un peu de leur sang pour ainsi contribuer à sauver quotidiennement des milliers de vies.
Le monde a besoin de sang ! D’où l’instauration d’une journée mondiale du don de sang. D’ailleurs, un peu partout à travers la planète les autorités profitent de cette journée pour (...)

Les conclusions d’Afro baromètre
Speciales Brèves LAO 2 juin 2016 0

La présentation des résultats de la dernière enquête d’Afro baromètre, menée en septembre dernier au Gabon et dirigée par le centre d’études et de recherche en géoscience politique et prospective (CERGEP), a été rendu public mercredi 1er juin. Cette troisième présentation du genre a mis l’accent sur l’accès à la santé, l’éducation, le chômage et les infrastructures routières.
Le bilan des études menées âr Afro baromètre révèle que les résultats obtenus permettent de transmettre les préoccupations du peuple (...)

CHUL : Heurts entre forces de l’ordre et grévistes
Speciales Brèves LAO 24 mai 2016 1

Jet de bombes lacrymogènes, badauds paniqués et se réfugiant dans l’enceinte du Centre hospitalier universitaire de Libreville. La devanture du Ministère du Budget a été le théâtre, lundi 23 mai 2016, d’une rixe entre les grévistes du syndicat de la Santé (Synas), des Affaires sociales (Sapas) et des forces de l’ordre.
Trop, c’est trop ! Tels étaient les mots employés par les syndicalistes qui au rythme des chants, cris, battement de mains et bouteilles vides, ont exprimé leur colère devant l’indifférence (...)

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 283 |