Le collectif des artistes friands de culture derrière Ali Bongo Ondimba
Speciales Brèves Tony Muru 21 mai 2016 0

C’est en présence de Guy Christian Mavioga que l’annonce a été faite ce vendredi 19 mai 2016 au siège politique du porte-parole de la majorité pour l’émergence sis au quartier Oloumi.
Réunis au sein du collectif des artistes friands de cultures, les mélomanes gabonais de tout bord ont apporté leur soutien au projet politique d’Ali Bongo Ondimba.
Pas moins de 60 artistes conduits par le président du collectif Omar Moïse Ngoma ont rencontré le porte-parole de la majorité républicaine pour l’émergence (...)

Armée gabonaise : 118eme puissance militaire mondiale
Speciales Brèves YAO 20 mai 2016 0

Le site américain Global Fire Power donne l’information dans son classement édition 2016.L’armée gabonaise occupe le 118e rang dans le monde sur 126 pays ciblés. En revanche, sur le plan continental « la grande muette » gabonaise est logée au 26ème rang.
Le Gabon figure parmi les puissances militaires dans le monde. Et pour preuve, son armée est classée au 118e palier sur les 126 prises en compte par l’index mondial de la militarisation, établi par le site américain Global Fire. Sur le continent, (...)

Evangélisation : « Le Gabon pour Christ », en tournée nationale
Speciales Brèves Tony Muru 20 mai 2016 0

L’association « Le Gabon pour Christ » sous la houlette de son président Guy Christian Mavioga organise dans les tous prochains jours, une tournée nationale d’évangélisation et de sensibilisation. L’annonce a été faite à l’occasion d’une rencontre avec la presse jeudi 19 mai, au siège politique du Bloc Démocratique Chrétien sis au quartier Oloumi.
L’échange avec les pasteurs membres de l’association « Le Gabon pour tous » a permis à Guy Christian Mavioga d’annoncer sa prochaine tournée nationale (...)

Présidentielle 2016 : Désiré Mounanga dévoile son projet de société
Speciales Brèves Tony Muru 17 mai 2016 0

Désiré Mounanga, candidat déclaré à la présidentielle d’août prochain a dévoilé les trois axes stratégiques de son projet de société, le samedi 14 mai dernier à la Chambre de Commerce de Libreville.
Sans sourciller, Désiré Mounanga a d’entrée de jeu fustigé la gestion financière, démocratique et sociale scabreuse des dirigeants de l’heure.Pour lui, l’actuel système a asservi le peuple gabonais durant 49 ans, dont certains membres réclament désormais le titre d’opposants. « Je propose un nouveau paradigme… avec (...)

L’AJEV dans le 3e arrondissement de Libreville
Speciales Brèves Tony Muru 17 mai 2016 0

L’Association des Jeunes Emergents Volontaire (AJEV) a échangé avec les populations du 3èmearrondissement de Libreville, le samedi14 mai dernier dans l’enceinte de l’école publique de Belle-vue II.
Tout comme lors de leur première sortie publique, les leaders de l’Associations des Jeunes Volontaires (AJEV) ont échangé avec les populations des quartiers du troisième arrondissement de Libreville. Une rencontre placée sous le signe de la solidarité et de l’entraide qui a permis aux jeunes cadres de la (...)

Libreville abrite le 5e Sommet Panafricain des Jeunes Leaders des Nations Unies
Speciales Brèves MI 6 mai 2016 0

Depuis le 03 Mai et ce, jusqu’ à demain, la capitale gabonaise abrite le 5e sommet panafricain des jeunes leaders des Nations unies. Ce sommet est organisé par le Réseau des Organisations de Jeunesses Africaines, Leaders des Nations-Unies, le Conseil National de la Jeunesse du Gabon avec l’appui du Système des Nations-Unies, dont l’UNFPA et du gouvernement de la République gabonaise
Venu au Gabon pour cette mission de haut intérêt pour la jeunesse africaine, le Directeur Régional du Fonds des (...)

Rassemblement Républicain et Socialiste, le nouveau-né de l’arène politique !
Speciales Brèves PIN 2 mai 2016 0

Le fils d’Omoye dans le Haut-Ogooué, Alfred Nguia Banda vient de couper les ponts avec le Parti Démocratique gabonais, (PDG) et par la même occasion, porter sur les fonts baptismaux sa formation politique dénommée « Rassemblement Républicain et Socialiste », (2RS), samedi 30 avril dernier, à la Chambre de commerce de Libreville.
Selon Alfred Nguia Banda, son parti « Rassemblement Républicain et Socialiste », (2RS), à connotation sociale défendra les valeurs morales traduites par son programme de (...)

Présidentielle 2016 : Ping à nouveau dans la Ngounié
Speciales Brèves Tony Muru 2 mai 2016 1

Après un passage écourté pour raisons personnelles, Jean Ping séjournera de nouveau dans la Ngounié à partir du 7, et ce, jusqu’au 15 mai prochain. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse organisée samedi 30 avril dernier 2016 à la Chambre de commerce de Libreville par Maître Louis Gaston Mayila.
Certains ressortissants de la province de la Ngounié se sont retrouvés à la Chambre de commerce de Libreville, le week-end écoulé pour affiner les préparatifs de la visite du candidat à la future (...)

Descente d’Ali Bongo Ondimba dans le 5eme arrondissement de Libreville en juin prochain
Speciales Brèves Tony Muru 29 avril 2016 0

La remise au président de la République de documents des signataires de la Convention des Associations ONG et Mouvements de la Jeunesses (CAOMJ) pour Ali Bongo Ondimba du 5e arrondissement de Libreville, va constituer le motif du déplacement de ce dernier, le 1er samedi du mois de juin prochain. Une rencontre qui aura lieu à la mairie dudit arrondissement de Libreville.
La mairie du 5ème arrondissement de Libreville recevra un hôte de marque le premier samedi de ce mois de juin, en la personne (...)

Massavala derrière Nzouba pour 2016
Speciales Brèves Tony Muru 7 avril 2016 10

Frédéric Massavala Maboumba, ex-ministre vient de renoncer à sa candidature à la présidentielle d’août 2016 prochain pour soutenir celle de Guy Nzouba Ndama, ancien Président de l’Assemblée nationale gabonaise. L’annonce a été faite par l’intéressé mercredi 06 avril 2016 à l’hôtel Etoile d’Or sis au quartier London de Libreville.
Revenant sur l’histoire démocratique du Gabon et l’avènement du multipartisme par les actes courageux des étudiants gabonais en 1990, l’ancien candidat à la présidentielle (...)

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 282 |