Libreville abrite le 5e Sommet Panafricain des Jeunes Leaders des Nations Unies
Speciales Brèves MI 6 mai 2016 0

Depuis le 03 Mai et ce, jusqu’ à demain, la capitale gabonaise abrite le 5e sommet panafricain des jeunes leaders des Nations unies. Ce sommet est organisé par le Réseau des Organisations de Jeunesses Africaines, Leaders des Nations-Unies, le Conseil National de la Jeunesse du Gabon avec l’appui du Système des Nations-Unies, dont l’UNFPA et du gouvernement de la République gabonaise
Venu au Gabon pour cette mission de haut intérêt pour la jeunesse africaine, le Directeur Régional du Fonds des (...)

Rassemblement Républicain et Socialiste, le nouveau-né de l’arène politique !
Speciales Brèves PIN 2 mai 2016 0

Le fils d’Omoye dans le Haut-Ogooué, Alfred Nguia Banda vient de couper les ponts avec le Parti Démocratique gabonais, (PDG) et par la même occasion, porter sur les fonts baptismaux sa formation politique dénommée « Rassemblement Républicain et Socialiste », (2RS), samedi 30 avril dernier, à la Chambre de commerce de Libreville.
Selon Alfred Nguia Banda, son parti « Rassemblement Républicain et Socialiste », (2RS), à connotation sociale défendra les valeurs morales traduites par son programme de (...)

Présidentielle 2016 : Ping à nouveau dans la Ngounié
Speciales Brèves Tony Muru 2 mai 2016 1

Après un passage écourté pour raisons personnelles, Jean Ping séjournera de nouveau dans la Ngounié à partir du 7, et ce, jusqu’au 15 mai prochain. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse organisée samedi 30 avril dernier 2016 à la Chambre de commerce de Libreville par Maître Louis Gaston Mayila.
Certains ressortissants de la province de la Ngounié se sont retrouvés à la Chambre de commerce de Libreville, le week-end écoulé pour affiner les préparatifs de la visite du candidat à la future (...)

Descente d’Ali Bongo Ondimba dans le 5eme arrondissement de Libreville en juin prochain
Speciales Brèves Tony Muru 29 avril 2016 0

La remise au président de la République de documents des signataires de la Convention des Associations ONG et Mouvements de la Jeunesses (CAOMJ) pour Ali Bongo Ondimba du 5e arrondissement de Libreville, va constituer le motif du déplacement de ce dernier, le 1er samedi du mois de juin prochain. Une rencontre qui aura lieu à la mairie dudit arrondissement de Libreville.
La mairie du 5ème arrondissement de Libreville recevra un hôte de marque le premier samedi de ce mois de juin, en la personne (...)

Massavala derrière Nzouba pour 2016
Speciales Brèves Tony Muru 7 avril 2016 10

Frédéric Massavala Maboumba, ex-ministre vient de renoncer à sa candidature à la présidentielle d’août 2016 prochain pour soutenir celle de Guy Nzouba Ndama, ancien Président de l’Assemblée nationale gabonaise. L’annonce a été faite par l’intéressé mercredi 06 avril 2016 à l’hôtel Etoile d’Or sis au quartier London de Libreville.
Revenant sur l’histoire démocratique du Gabon et l’avènement du multipartisme par les actes courageux des étudiants gabonais en 1990, l’ancien candidat à la présidentielle (...)

Les 9 députés de « Héritage et modernité », exclus du PDG !
Speciales Brèves Tony Muru 7 avril 2016 8

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) vient d’officialiser l’exclusion de 9 députés frondeurs. L’annonce a été faite hier, à Louis au siège de cette formation politique par son Secrétaire national et porte-parole, Clémence Mezui Me Mboulou.
Comme pour Alexandre Barro Chambrier, Serges Maurice Mabiala et Jonathan Ignoumba, le PDG vient de démettre de leurs droits les 9 députés de « Héritage et Modernité ». Le Secrétaire national et par ailleurs, porte-parole du PDG Clémence Mezui a été claire « le PDG tient à (...)

Ali Bongo Ondimba, présent aux Manœuvres militaires dans l’Ogooué-Maritime
Speciales Brèves Tony Muru 6 avril 2016 2

C’est en présence du Secrétaire américain à la Marine, Ray Mabus qu’Ali Bongo Ondimba, Chef Suprême des Armées a assisté, hier mardi 05 avril, dans la province de l’Ogooué-Maritime, aux manœuvres militaires de l’année en cours.
« Je veux rendre hommage aux médecins militaires qui, au Gabon ou dans les zones de conflit, agissent pour maintenir la paix et sauver des vies », a déclaré Ali Bongo Ondimba pour rendre hommage aux militaires, en blouses blanches, qui en temps de guerre comme de paix sauvent des vies (...)

Tournée politique : Jean Ping de nouveau dans le Moyen-Ogooué, le week-end prochain
Speciales Brèves Tony Muru 6 avril 2016 0

Telle était la quintessence de la réunion du comité d’organisation présidée par Jean Paul Nyalendo mardi 05 avril 2016 à la Chambre de commerce de Libreville.
Une rencontre de sensibilisation et de préparation, c’est ce à quoi s’est attelé le comité d’organisation piloté par Jean Paul Nyalendo qui a rencontré les ressortissants de la province du Moyen-Ogooué. Objectif : préparer la visite de Jean Ping dans leur province natale, le samedi 09 avril prochain. Le candidat à la présidentielle à venir doit (...)

Alimentation en eau à Libreville : Retour à la normale
Speciales Brèves 3M 5 avril 2016 0

Suite à la crue d’une ampleur exceptionnelle sur la rivière Nzémé, ayant entraîné dans la nuit de vendredi 1er à samedi 2 avril l’obstruction des prises d’eau alimentant l’usine de production d’eau de Ntoum, la SEEG informe sa clientèle du retour à un schéma normal de distribution depuis dimanche 3 avril 2016.
L’intervention des équipes de plongeurs de la SEEG a permis le rétablissement de la fourniture en eau de Libreville et sa région.
La SEEG réitère ses profonds regrets à l’ensemble des usagers pour (...)

Diplomatie : La voix du Gabon à Washington
Speciales Brèves 3M 2 avril 2016 0

A Washington, hier, vendredi 1er avril, Ali Bongo Ondimba a passé en revue avec des personnalités clés de l’administration américaine et du Conseil de l’Atlantique divers partenariats politiques et économiques qui lient le continent africain aux Etats-Unis.
Présent à Washington, dans le cadre du sommet sur la sécurité nucléaire organisé les 31 mars et 1er avril à l’inittiative de la maison blanche, en marge de cette activité internationale, Ali Bongo Ondimba, le Président de la République a échangé avec (...)

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 280 |