Niang : "On se sait attendus"
Speciales Brèves 21 janvier 2012 0

Le capitaine du Sénégal Mamadou Niang, qui refuse de se projeter au-delà du premier tour, assure que son équipe se sait "attendue", faisant partie des grands favoris de la Coupe d’Afrique des nations 2O12, à la veille de ses débuts samedi contre la Zambie.
Pour le Sénégal, jamais titré dans l’épreuve, cette fois, c’est la bonne ?
Le premier objectif, c’est de passer le premier tour. Mais il y a de bonnes équipes dans le groupe, on se sait attendus et il faudra rester humble et se battre à chaque match. (...)

Mahamat, les tribulations d’un Franco-Libyen
Speciales Brèves 21 janvier 2012 0

Le milieu défensif franco-libyen Djamal Abdallah Mahamat, qui n’aime pas "mélanger foot et politique", a participé à la qualification historique de la Libye à la Coupe d’Afrique des nations 2012, qui débute aujourd’hui contre la Guinée équatoriale.
Son propre parcours en fait un joueur à part dans le groupe libyen. Né à Tripoli il y a 28 ans, il a rejoint la France et Mont-de-Marsan à l’âge de 7 ans. Il passe par Bayonne et Sannois-Saint-Gratien en National (3e division), avant le grand saut pour le (...)

Haggui pilier d’une Tunisie rajeunie
Speciales Brèves 21 janvier 2012 0

Samedi 21 janvier 2012, le coup d’envoi de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF marquera le début d’une épreuve où la conquête du titre devrait être particulièrement serrée. Karim Haggui rencontre même bien des difficultés au moment de nommer un prétendant légitime. "Sur le papier, les grands favoris sont peut-être le Ghana et la Côte d’Ivoire mais cette année, c’est très dur de savoir qui va gagner le titre", estime ainsi le capitaine des Aigles de Carthage au micro de FIFA.com. (...)

Rohr : "Entrer dans l’histoire"
Speciales Brèves 20 janvier 2012 0

Samedi, la Coupe d’Afrique des nations 2012 débute en Guinée-Équatoriale et au Gabon. Le Gabon justement, entraîné par Gernot Rohr, débute lundi son tournoi par une opposition face au Niger, un adversaire annoncé très dur à manoeuvrer d’un point de vue physique par l’ancien entraîneur de Nice ou Bordeaux. L’Allemand, contacté par Football.fr, aborde toutefois cette compétition avec envie et sérénité, conscient des atouts et des faiblesses de ses Panthères.
ootball.fr : Gernot, la CAN 2012 débute samedi, (...)

Guinée Equatoriale – Libye : Equation à deux inconnues
Speciales Brèves 20 janvier 2012 0

Pour son ouverture, la CAN Orange Gabon – Guinée Equatoriale 2012 propose un duel brésilien, Gilson Paulo – Marcos Paqueta. Le premier rst arrivé à la rescousse du Nzalang Nacional équato-guinéen lorsque Henri Michel a quitté pour la deuxième fois l’équipe, cette fois définitivement, il y a quelques semaines à peine ; le deuxième a maintenu tant bien que mal le moral d’une équipe de Libye qui a réussi l’exploit de se qualifier dans des conditions épouvantables. Les Libyens n’ont joué qu’un match éliminatoire (...)

CAN 2012 : Les équipes attendues aujourd’hui et demain
Speciales Brèves 19 janvier 2012 0

Les équipes devant prendre part à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Orange 2012 au Gabon (groupes C et D), sont attendues aujourd’hui et demain sur le sol national, selon une source proche du Comité d’organisation de la CAN (Cocan).
Sont ainsi attendues cet après-midi, entre 15h et 17h à l’aéroport international Léon Mba (ADL), les équipes du groupe C basé à Libreville, et composé du Gabon. Il s’agit du Niger, de la Tunisie et du Maroc.
L’avion transportant l’équipe du Niger (...)

Mouila attend les écrans géants de la CAN
Speciales Brèves 19 janvier 2012 0

A quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Orange 2012 Gabon/Guinée Equatoriale, les populations de la commune de Mouila attendent toujours impatiemment l’installation des écrans géants dans des lieux publics, comme cela avait été annoncé par le Cocan.
Devant cette impatience exprimée par les populations, le gouverneur de province, Michel Mouguiama, a demandé à ce qu’on lui indique deux espaces dans chacun des arrondissements de la commune où pourront être installés les écrans (...)

500 millions de FCFA promis à la Guinée-Equatoriale en cas de victoire contre la Libye
Speciales Brèves 19 janvier 2012 0

Le ministre d’Etat équato-guinéen de l’Agriculture et des Forêts, Teodoro Nguema Obiang, par ailleurs fils du président, a promis "500 millions de franc CFA à la sélection nationale de football, le Nzalang, en cas de victoire contre la Libye en match d’ouverture de la CAN" le 21 janvier prochain à Bata.
"10 millions de franc CFA ont été aussi promis pour le 1er but" de cette sélection lors de ce même match. Le ministre d’Etat a fait ces promesses lors d’une rencontre avec l’équipe à Sipopo, 10 km de (...)

CAN 2012 VU PAR Bill Tchato
Speciales Brèves Bill Tchato 19 janvier 2012 0

De toute Les équipes qualifiées , il y a pour moi 3 équipes qui sur le papier se démarquent des autres .la cote d’ivoire , le Ghana et le senegal .
Ces 3 équipes ont de l’expérience pour cette competition et ont surtout de forte individualités .le Ghana , le senegal mais surtout la cote d’ivoire qui depuis quelques années échoue dans le dernier carre et très attendu .
Une forte pression va s’abattre sur eux avec toute les stars qu’il ont . La coupe es attendu par tout le peuple ivoirien vue (...)

Les Chipolopolos tirent à boulets rouges
Speciales Brèves 19 janvier 2012 0

uart de finaliste lors de la dernière édition, la Zambie a clairement affiché ses ambitions et visera le dernier carré. Pour autant, et malgré la bonne volonté d’Hervé Renard et ses hommes, l’affaire s’annonce compliquée. Dès le 1er tour, ils seront opposés au Sénégal, la Libye et la Guinée-Équatoriale. Mais les Chipolopolos mettront tout en oeuvre, grâce à leur jeu chatoyant, pour réaliser la même performance qu’en 2010, en Angola.
Le parcours en qualification :
Placée dans le groupe C des éliminatoires de (...)

| 1 | ... | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | ... | 283 |