Manucho fait la différence pour l’Angola
Speciales Brèves 23 janvier 2012 0

L Angola a réussi une très belle opération dans l optique de la qualification pour les quarts de finale de la CAN-2012 en s imposant face au Burkina Faso (2-1), dimanche à Malabo (groupe B).
Tout l’ enjeu de ce match était de savoir qui des Etalons ou des Palancas Negras allaient pouvoir accompagner le grand favori ivoirien au prochain tour. Paulo Duarte, le sélectionneur du Burkina, avait ainsi évalué à 80% les chances du vainqueur d accéder aux quarts. C est dire l importance des
deux buts (...)

Les Eléphants au petit trot
Speciales Brèves 23 janvier 2012 0

Qui veut aller loin ménage sa monture. Les Eléphants ont fait leur cette maxime dimanche en fin d’après-midi à Malabo devant le Soudan. Les Ivoiriens ont remporté une petite victoire, 1-0, face à des Soudanais qui ont abordé la rencontre sans doute avec un petit complexe devant des adversaires en renom qu’il suivent le samedi et le dimanche sur le petit écran. Mais ils ont montré dès l’ouverture du score par les Ivoiriens qu’ils avaient des ressources et qu’avec un peu plus de culot peut-être (...)

La Côte d’Ivoire s’impose dans la douleur face au Soudan
Speciales Brèves 22 janvier 2012 0

La Côte d’ivoire a rempli sa première mission de la Coupe d’Afrique des nations en battant le Soudan (1-0) grâce à un but de Didier Drogba dans le groupe B, ce dimanche 22 janvier 2011 à Malabo (Guinée équatoriale).
Les Eléphants n’ont pas vraiment convaincu malgré une grosse domination en première période et devront élever progressivement leur niveau de jeu s’ils veulent repartir avec le (...)

La Côte d’Ivoire très attendue aux portes du stade de Malabo
Speciales Brèves Romain Lemaresquier 22 janvier 2012 0

C’est dans une ambiance festive que les Eléphants vont entrer dans l’enceinte du stade de Malabo pour leur entrée dans la Coupe d’Afrique des nations face au Soudan, ce dimanche 22 janvier 2012. Les supporters ivoiriens, venus en masse dans la capitale équato-guinéenne, sont omniprésents à maintenant quelques heures du coup d’envoi. Les forces de l’ordre ont déployé un dispositif important afin d’empêcher tout débordement.
La « bande à Drogba », soudée autour d’un seul objectif, rapporter le trophée au (...)

Souleymane Diawara : « On a sous-estimé les Zambiens »
Speciales Brèves David Kalfa 22 janvier 2012 0

Souleymane Diawara est déçu mais pas abattu après la défaite 2-1 de l’équipe du Sénégal face à celle de Zambie. Le défenseur espère que les Lions de la Téranga auront retenu les leçons de leur non-match avant d’affronter la Guinée équatoriale, le 25 janvier à Bata. Une qualification en quarts de finale de la CAN 2012 est à ce prix selon le joueur de l’Olympique de Marseille.
RFI : Souleymane Diawara, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ce soir ?
Souleymane Diawara : En première période, on n’a pas joué. On a (...)

CAN 2012 : le Sénégal et la Libye surpris d’entrée
Speciales Brèves 22 janvier 2012 0

Le Sénégal, grand favori du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations, s’est fait battre d’entrée par la Zambie (2-1), quelques heures après la victoire surprise de la Guinée équatoriale, devant son public, face à la Libye (1-0) en match d’ouverture samedi à Bata.
Pourtant invaincus dans leur groupe de qualification, les Sénégalais ont payé leurs carences défensives en encaissant deux buts en moins de dix minutes en première période, par Emmanuel Mayuka (12e) et Rainford Kalaba (20e). Ils ont répliqué, (...)

CAN 2012 : La Zambie surprend le Sénégal (2-1)
Speciales Brèves Thomas Pitrel 22 janvier 2012 0

La Zambie a créé la surprise en dominant le Sénégal, à l’occasion de la première journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations, ce samedi 21 janvier 2012 à Bata (Guinée équatoriale).
La Zambie prend donc la tête de la poule devant la Guinée équatoriale et la Libye. Les Lions de la Teranga sont derniers. Retrouvez notre compte rendu en direct de la rencontre en attendant le résumé de notre envoyé (...)

CAN 2012 : la Guinée équatoriale s’impose en match d’ouverture face à la Libye (1-0)
Speciales Brèves 21 janvier 2012 0

L’équipe de Guinée équatoriale a battu (1-0) la Libye en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2012, ce 21 janvier à Bata. Les Equato-guinéens se sont imposés sur le fil avec un but de Javier-Angel Balboa à la 87e minute.
Le Nzaalang nacional s’était vu refuser un but en première période pour un hors-jeu peu évident. La CAN 2012 débute bien pour le pays co-organisateur.

Guinée Équatoriale-Libye : 0-0(1ère période)
Speciales Brèves 21 janvier 2012 0

La Coupe d’Afrique des nations débute enfin ! Comme il est d’usage, c’est le pays organisateur qui dispute la première rencontre.
Le Gabon accueillant la finale, c’est la Guinée équatoriale qui aura l’honneur d’ouvrir les hostilités face à Libye, ce samedi dans le groupe A dès 19h30.

La Libye ouvre le bal, le Sénégal entre en piste
Speciales Brèves 21 janvier 2012 0

La Libye, qualifiée avec la révolution en toile de fond, lance la Coupe d’Afrique des nations 2012 face à la Guinée équatoriale, pays hôte, samedi à Bata (19h30 locale, 18h30 GMT), avant l’entrée en lice d’un des grands favoris, le Sénégal, face à la Zambie (21h00 GMT).
Jusqu’où ira la Libye ? Les "Verts" devenus les "Chevaliers de la Méditerranée" avec la chute du colonel Kadhafi se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire sur le terrain à une CAN en dépit de conditions rocambolesques (la (...)

| 1 | ... | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | ... | 283 |