Présidentielle 2016 : L’appel au calme des Hommes de Dieu de l’Ogooué Maritime
Speciales Brèves YAO 22 septembre 3

Les responsables des confessions religieuses de la province de l’Ogooué-Maritime lancent un appel au calme à toute la nation qui attend fiévreusement ce vendredi 23 septembre, la proclamation définitive des résultats de l’élection présidentielle en cours. Les Hommes de Dieu interpellent aussi la conscience des forces de l’ordre.
Eglise catholique, Eglise Evangélique du Gabon, Islam, Eglise du Christianisme Céleste, La Pastorale, le Centre de réveil évangélique divine onction et l’église Kimbanguiste, (...)

Présidentielle 2016 : Pleurs d’un cœur meurtri !
Speciales Brèves Propos recueillis par Tony Muru 20 septembre 2

Animé de et désolation pour les défunt des violences post-électorales ayant suivies l’annonce des résultats provisoires de la présidentielle du 27 août dernier, un militaire de la Garde Républicaine (GR), a, sous le couvert de l’anonymat, laissé parler ses émotions. Un véritable cri d’un cœur meurtri dont nous vous livrons l’intégralité de ses propos.
Je pleure chaque jour ces disparus, ces gabonais assassinés parce qu’ils ont réclamé haut et fort la liberté. Je pleure ces jeunes agonisant dans les (...)

Football/Mercato : Samson Mbingui portera le dossard 10 au Raja de Casablanca
Speciales Brèves PIN 19 septembre 1

L’international gabonais Samson Mbingui qui a finalement déposé ses valises du côté du Raja de Casablanca au Maroc alors qu’il était annoncé à Metz en France s’est vu attribué le dossard 10 par la direction du club qui lui accorde une très grande confiance.
En provenance du Nasr Athletic Hussein Dey en première division algérienne, le jeune milieu de terrain gabonais Samson Mbingui qui vient de s’engager pour une durée de trois ans avec le mythique Raja de Casablanca en Botola Pro marocaine portera le (...)

Présidentielle 2016 : le HCANEG appelle au ressaisissement
Speciales Brèves Tony Muru 13 septembre 2

L’organisation nationale du Haut Conseil des Acteurs Non Etatique du Gabon (HCANEG) a au cours d’une déclaration de presse à son siège des ‘’trois quartiers’’ lundi 12 septembre 2016, lancé un appel au ressaisissement à l’ensemble des acteurs politique gabonais.
S’associant au message de paix du Pape François à l’occasion de son homélie du dimanche 11 septembre dernier qui a prié pour la paix au Gabon et pour les nombreuses pertes en vie humaines. Le président du Haut Conseil des Acteurs Bon Etatique du (...)

Présidentielle 2016 : Des Gabonais refugiés à Kyo-si !
Speciales Brèves PIN 6 septembre 2

A en croire le media camerounais Camer Post, la ville de Kyo-si accueille des dizaines de Gabonais qui ont fui les violences post-électorales au Gabon.
Suite aux violences post-électorales de l’actuelle présidentielle, des Gabonais se sont rués sur la ville de Kyo-si, au Cameroun, peu après l’annonce des résultats par le Ministre de l’Intérieur, Pacôme Moubelet Boubeya. Selon des sources concordantes, les autorités camerounaises ont renforcé les mesures de sécurité, afin d’éviter les (...)

Présidentielle 2016 : Axel Ursele Okoumba et le CASABO appellent les populations de Belle Vue II à retirer leurs cartes d’électeurs
Speciales Brèves PIN 24 août 0

Optant pour une stratégie du porte à porte lancée mardi 23 août 2016 dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville pour une campagne électorale de proximité en faveur du candidat à la présidentielle du Parti Démocratique Gabonais (PDG) Ali Bongo Ondimba , le président de l’association politique sportive et culturelle « CASABO »Axel Ursele Okoumba a fait le tour de plusieurs domiciles du quartier Belle Vue II dans le 3e arrondissement de Libreville pour appeler les populations a récupérer (...)

Football : Biyogo Poko en Turquie
Speciales Brèves YAO 5 août 0

En mauvaise posture dans son club de Bordeaux en ligue 1 française, après sa bourde, l’international gabonais André Biyogo Poko ne va pas évoluer la saison prochaine en France, malgré le fait que son contrat court jusqu’à l’année prochaine. Son point de chute est le club de 1ère division turque, Kardemir Karabükspor.
Bordeaux et Biyogo Poko c’est fini ! L’international gabonais va jouer en Turquie la prochaine saison au club du Kardemir Karabükspor. Selon le site du club français, l’arrivée du milieu (...)

Requête de Moukagni Iwangou : Le délibéré reporté au 8 août prochain
Speciales Brèves LAO 5 août 0

La 6ème Chambre de la cour d’appel de Libreville vient de reporter à lundi 8 août courant le délibéré de la requête introduite par Luc Bengone Nsi, Dieudonné Moukagni Iwangou et Léon Paul Ngoulakia. Une requête relative à l’état civil d’Ali Bongo Ondimba, candidat à la présidentielle à venir.
Après le report du délibéré, l’un des plaignants en la personne de Dieudonné Moukagni Iwangou demande la lecture objective du droit. « La 6ème chambre de la cour d’appel de Libreville a fixé le délibéré, ce jour pour édifier (...)

Minlama Mintogo Dieudonné à la CENAP
Speciales Brèves Tony Muru 13 juillet 0

Le candidat de l’interposition, Dieudonné Milama Mintogo s’est présenté mardi 12 juillet 2016 au siège de la Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente (CENAP) afin de déposer son dossier de candidature ainsi que la quittance du trésor témoignant du versement de la caution de 20 millions de Fcfa. A la sortie, l’homme politique a fait une déclaration.
Le candidat de l’interposition, Dieudonné Minlama Mintogo s’est présenté ce matin au siège de la Commission Electorale Nationale Autonome et (...)

Conseil politique extraordinaire du MORENA : en renfort d’une candidature de l’opposition
Speciales Brèves Tony Muru 13 juillet 0

Le conseil politique extraordinaire du Morena Unioniste a eu lieu mardi 12 juillet 2016 dans la salle Adrien Nguema Ondo de son siège d’Akébé ville à Libreville. Il en ressort que le Morena, parti de l’opposition gabonaise soutiendra un candidat de son bord politique lors de la prochaine élection présidentielle du 27 août prochain
Lequel des candidats de l’opposition soutiendra le Morena Unioniste ? La réponse vaut son pesant d’or car nul ne saurait s’aventurer à donner un nom tellement les candidats (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 276 |