96 agents décorés à la mairie d’Owendo
Speciales Brèves Pacôme IDYATHA 14 octobre 0

A l’occasion de la célébration des 20 ans d’existence de la mairie d’Owendo dirigée par Jeanne Mbagou, 96 agents municipaux ont été décorés, vendredi 13 octobre 2017, en présence du gouverneur de la province de l’Estuaire Léonard Diderot Moutsinga Kebila, et du secrétaire général du ministère du travail et de l’emploi, Jean Oscar Nzoutsi Diose.
C’est en présence du gouverneur de la province de l’Estuaire Léonard Diderot Moutsinga Kebila, et du secrétaire général du ministère du Travail et de l’Emploi, (...)

FEGABOXE/Levée de sanction : Le souhait de Clément Sossa Simawango !
Speciales Brèves Pacôme IDYATHA 9 octobre 0

Face récemment aux journalistes de la presse sportive gabonaise réunis autours de l’Association Gabonaise de la Presse Sportive Indépendante (AGPSI), Clément Sossa Simawango qui vient d’être porté à la tête de la Confédération Africaine de la Boxe, compte plaider la cause du Gabon, pour la réhabilitation de la Fédération Gabonaise de Boxe (FEGABOXE), suspendue de toute activité.
Très heureux d’être avec les journalistes de la presse sportive gabonaise, membre de l’AGPSI en tournée inter-fédération depuis le (...)

Football : Amine Harit intègre les Lions de l’Atlas face au Gabon
Speciales Brèves Pacôme IDYATHA 26 septembre 0

C’est face aux Panthères du Gabon que le jeune international français, il y a encore quelques semaines, Amine Harit a décidé de faire ses premiers pas avec les Lions de l’Atlas du Maroc, son pays d’origine, en match comptant pour les éliminatoires du Mondial Russie 2018.
Transféré dernièrement à Schalke 04, en Bundesliga allemande, le jeune franco-marocain de 20 ans, Amine Harit a décidé de porter la tunique des Lions de l’Atlas contre le Gabon le 7 septembre prochain, en match comptant pour les (...)

PDG : Une rentrée politique, sous le signe de l’unité et la cohésion !
Speciales Brèves Pacôme IDYATHA 26 septembre 0

En prélude aux conseils provinciaux et congrès national du Parti Démocratique Gabon(PDG), au pouvoir, les militants et cadres de la fédération A de la ville d’Okondja, (dans le Haut-Ogooué), ont effectué leur rentrée politique, en présence d’environ 800 militants, le weekend dernier.
Les militants, sympathisants et cadres du Parti Démocratique Gabonais (PDG) de la fédération A d’Okondja ont effectué leur rentrée politique en présence de Mathias Otounga Ossibadjouo, membre du bureau politique, en (...)

UNOCA/Tournoi de la paix : La police nationale conserve le trophée
Speciales Brèves Pacôme IDYATHA 26 septembre 0

Organisé dans le cadre de la clôture des manifestations de la journée internationale de la paix, la 4e édition du tournoi de football instauré par l’UNOCA (le bureau des Nations Unis pour l’Afrique Centrale) a été remportée pour la 2ème fois consécutive, samedi 23 septembre dernier, au stade de l’ISTA d’Angondjé, par la police nationale, vainqueur sur la marque (1-0) en finale face aux Sapeurs Pompiers.
Célébrée le 21 septembre de chaque année à travers le monde en particulier, la journée (...)

Pêche/Campus Coopérative : Les acteurs du secteur sur les bancs de l’école !
Speciales Brèves Pacôme IDYATHA 19 septembre 0

L’Espace PME sis à l’annexe d’Awendjé à Libreville va abriter pendant trois jours à compter d’aujourd’hui, mercredi 20 septembre courant, un atelier de renforcement de capacités des acteurs du secteur de la pêche et institutionnels concernées, dénommé Campus Coopératives.
Dans le cadre de ses activités, la Direction Générale de l’Economie Sociale organise du 20 au 22 septembre courant, dans les locaux de l’espace PME, à Awendjé, un atelier de formation destiné aux coopératives exerçant dans le secteur de (...)

Formation : Recyclage des experts en Sécurité alimentaire
Speciales Brèves Michael Moukouangui Moukala 19 septembre 0

Le Programme Infrastructure Qualité de l’Afrique Centrale (PIQAC) organise depuis hier, lundi 18 septembre courant une formation qualifiante d’Auditeurs tierce partie IRCA ISO 22000 à l’hôtel Palm d’or de Libreville. La formation est orientée en direction des d’experts nationaux dans le domaine de la sécurité alimentaire qui bénéficient du coaching des experts internationaux de l’ONUDI dans la mise en place des Systèmes de Management de la Sécurité Alimentaire (SMSDA).
Ouverte hier lundi 18 (...)

UOB : le bureau de la mutuelle s’insurge contre l’attitude de l’UMEG
Speciales Brèves Tony Muru 16 septembre 0

Le bureau de la mutuelle de l’Université Omar Bongo (UOB) s’est insurgé vendredi 15 septembre 2017au cours d’une conférence de presse contre le mouvement d’humeur des étudiants regroupés au sein de l’UMEG dont il ne reconnait pas l’existence.
En parfaite harmonie avec la décision gouvernementale et rectorale sur l’augmentation des frais universitaires, le bureau de la mutuelle de l’Université Omar Bongo s’insurge contre les membres de l’UMEG qui manifestent leur mécontentement au sein de l’institution (...)

Les coopératives agricoles à l’école du savoir
Speciales Brèves Tony Muru 12 septembre 0

A l’initiative du projet PFLES, les jeunes entrepreneurs agricoles gabonais, suivent depuis le 11 septembre courant dans les locaux de l’entreprise ‘’IT’’, à Libreville, une formation sur le leadership.
Répondant à un besoin exprimé par la jeunesse entreprenante, le projet PFLES organise une formation à l’endroit des jeunes entrepreneurs agricoles gabonais. Laquelle formation ambitionne d’améliorer et développer leur activité. Objectif : améliorer les conditions de vie de la jeunesse. Sous forme de (...)

La diaspora togolaise empêchée de manifester à Libreville
Speciales Brèves Tony Muru 21 août 0

Alors que leur mouvement de protestation pacifique contre le pouvoir de Faure Gnassingbe prenait forme à l’entrée de l’ambassade du Togo à Libreville, la police gabonaise a usé de bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants samedi 19 août 2017 au quartier Batterie IV.
Loin de s’imaginer ce qui allait se passer, les opposants de la diaspora togolaise réunis pour une manifestation pacifique contre le pouvoir du Président Faure Gnassingbe ont été violemment dispersés par la police nationale. (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 280 |