Religion : La Grande Nuit du Carnage pour une sortie de crise…
Speciales Brèves PIN 3 août 0

Organisée sous le thème « Feu à Volonté », ce vendredi 4 août de 18 à 6h du matin au gymnase d’Oloumi, à Libreville, au moment où le Gabon est toujours embourbé dans une crise post-électorale sans précédent, la 9e édition de la Grande Nuit du Carnage, de l’avis de ses organisateurs, se veut être un moment de communion avec Dieu. Durant ces moments de prières le révérend Louis Mbadinga du Centre Mondial Schekina, (Ndlr : initiateur de l’événement) et ses fidèles vont prier pour la stabilité du pays.
Face à (...)

Football/Coupe de la CAF : CF Mounana, bon dernier de la poule D !
Speciales Brèves PIN 4 juillet 0

Le CF Mounana entrainé par Kevin Ibinga a enregistré sa 5e défaite consécutive en Coupe de la CAF dimanche 2 juillet dernier au stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé face au TP Mazembe (0-1).
Décidément l’équipe gabonaise fait de la figuration durant la Coupe de la CAF. Et pour preuve, le CF Mounana, après sa quatrième contre performance face à Horoya en Guinée Conakry, s’est encore incliné (0-1) devant le TP Mazembe en match comptant pour la 5e journée de la compétition dimanche dernier au (...)

Dialogue National : « Pour que demain soit meilleur qu’hier », dixit Heinz Essongue
Speciales Brèves Tony Muru 27 juin 0

Le président du Bloc Démocratique des Patriotes (BPD), parti ayant participé au récent dialogue national à l’invitation d’Ali Bongo Ondimba, vient, à l’occasion d’une conférence de presse tenu à son siège sis au quartier Charbonnages, d’exhorter le chef de la majorité présidentielle à prendre des mesures relatives à l’application des résolutions des assises d’Angondjé.
« Il est fort à parier que même les ennemis de la République, principaux détracteurs de nos travaux y croient, à la seule condition que nous (...)

Social : Le couple Otounga dote OKONDJA d’une ambulance
Speciales Brèves 20 juin 0

Une ambulance médicalisée et de consommables biomédicaux, tel est le don effectué au centre médical de la ville d’Okondja, par Mathias Otounga Ossibadjouo, digne fils de la localité. Lequel don a été réceptionné le dimanche 04 juin dernier par Basilua Mobiya Christian, médecin chef du centre, en présence des responsables du département de la Sébé-Bricolo à la faveur d’une cérémonie organisée dans l’enceinte du centre médical.
« Loin de moi l’idée de raviver de mauvais souvenirs auxquels les populations et (...)

Ministère du Budget : Mathias Otounga en visite dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué- Lolo
Speciales Brèves 20 juin 0

Le Ministre du Budget et des Comptes Publics, Mathias Otounga Ossibadjouo était le 7 et 8 juin dernier dans les provinces du Haut-Ogooué et celle de l’Ogooué Lolo. Une tournée qui entendait mettre l’accent sur la sensibilisation sur les reformes budgétaires.
Dans les deux structures qu’il a visitées, le Ministre du Budget a beaucoup écouté, posé très souvent des questions pour une meilleure compréhension de ce qui est fait sur place. L’occasion pour lui de présenter aux gardiens des finances la (...)

Postbank : Fin du séminaire destiné aux commerciaux
Speciales Brèves PIN 19 juin 0

Organisé pendant deux jours, le séminaire de renforcement des capacités des agents commerciaux et chefs d’agences de la Postbank sur la procédure commerciale a pris fin vendredi dernier à Libreville sur une note de satisfaction générale.
C’est sur une note de satisfaction générale que le stage de renforcement de capacité des agents commerciaux et chef d’agence de post-bank, a pris fin vendredi dernier en présence du PDG, Michael Adandé. « Nous avons appris beaucoup de choses sur la création (...)

FEGASU : Le Pr Pamphile Mebiame Akono rempile !
Speciales Brèves PIN 6 juin 0

En conformité avec les recommandations du Ministère de la Jeunesse et des sports, l’élection de la présidence de la Fédération Gabonaise des Sports Universitaire (FEGASU) a été organisée samedi 3 juin dernier dans les locaux de l’Université Omar Bongo. Seul candidat en lice, Pamphile Mebiame Akono, président sortant a été réélu avec un suffrage exprimé de 88,89 %.
Ancien sociétaire de Nzimba et du FC 105 en première division du football gabonais, le Pr Pamphile Mebiame Akono a été réélu haut la main avec (...)

Echec de la limitation du mandat présidentiel : L’argumentaire de Maganga Moussavou !
Speciales Brèves PIN 29 mai 1

Après un mois de dialogue à la demande d’Ali Bongo Ondimba en vue de trouver des solutions à la crise postélectorale, un consensus n’a pu être trouvé sur la question de la limitation du mandat présidentiel. Pierre Claver Maganga Moussavou, représentant d’une certaine frange de l’opposition livre sa part de vérité.
Au centre de plusieurs débats pendant le dialogue national dont les conclusions ont été rendues publiques vendredi 26 mai au palais du bord de mer à Libreville, la limitation du mandat (...)

PME : La pratique du management repensée à Libreville !
Speciales Brèves Marielle ILAMBOUANDZI 15 mai 0

Le 10 mai dernier à l’Espace PME de Libreville, le ministre des PME chargé de l’entreprenariat national, Biendi Maganga Moussavou a procédé au lancement officiel de la journée dédiée à l’entreprenariat de la 5ème Conférence africaine de management (CAM 2017) en présence des délégations de la Société africaine de management (SAM). Une journée Co-organisée avec l’Institut national de sciences de gestion (INSG) et l’appui de JA Gabon.
L’entreprenariat en Afrique en général et au Gabon en particulier, est l’un des (...)

Perturbation de la circulation sur la voix Express zone Plein ciel-Awendjé
Speciales Brèves Ministère des Travaux publics 11 mai 0

Le ministère des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire informe les usagers de la route et les habitants de la zone Plein-ciel au lieu dit ’station’ et ses alentours que suite aux travaux d’installation d’une passerelle piétonne permettant la traversée de la voie express, la route sera rétrécie du samedi 13 mai à partir de 12h au dimanche 14 mai à 19h sur 100m partant de la station jusqu’à l’entrée Bissegué dans le sens Awendjé - Pk 5 pour la première étape.
Le ministère (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 279 |