Social : Le couple Otounga dote OKONDJA d’une ambulance
Speciales Brèves 20 juin 0

Une ambulance médicalisée et de consommables biomédicaux, tel est le don effectué au centre médical de la ville d’Okondja, par Mathias Otounga Ossibadjouo, digne fils de la localité. Lequel don a été réceptionné le dimanche 04 juin dernier par Basilua Mobiya Christian, médecin chef du centre, en présence des responsables du département de la Sébé-Bricolo à la faveur d’une cérémonie organisée dans l’enceinte du centre médical.
« Loin de moi l’idée de raviver de mauvais souvenirs auxquels les populations et (...)

Ministère du Budget : Mathias Otounga en visite dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué- Lolo
Speciales Brèves 20 juin 0

Le Ministre du Budget et des Comptes Publics, Mathias Otounga Ossibadjouo était le 7 et 8 juin dernier dans les provinces du Haut-Ogooué et celle de l’Ogooué Lolo. Une tournée qui entendait mettre l’accent sur la sensibilisation sur les reformes budgétaires.
Dans les deux structures qu’il a visitées, le Ministre du Budget a beaucoup écouté, posé très souvent des questions pour une meilleure compréhension de ce qui est fait sur place. L’occasion pour lui de présenter aux gardiens des finances la (...)

Postbank : Fin du séminaire destiné aux commerciaux
Speciales Brèves PIN 19 juin 0

Organisé pendant deux jours, le séminaire de renforcement des capacités des agents commerciaux et chefs d’agences de la Postbank sur la procédure commerciale a pris fin vendredi dernier à Libreville sur une note de satisfaction générale.
C’est sur une note de satisfaction générale que le stage de renforcement de capacité des agents commerciaux et chef d’agence de post-bank, a pris fin vendredi dernier en présence du PDG, Michael Adandé. « Nous avons appris beaucoup de choses sur la création (...)

FEGASU : Le Pr Pamphile Mebiame Akono rempile !
Speciales Brèves PIN 6 juin 0

En conformité avec les recommandations du Ministère de la Jeunesse et des sports, l’élection de la présidence de la Fédération Gabonaise des Sports Universitaire (FEGASU) a été organisée samedi 3 juin dernier dans les locaux de l’Université Omar Bongo. Seul candidat en lice, Pamphile Mebiame Akono, président sortant a été réélu avec un suffrage exprimé de 88,89 %.
Ancien sociétaire de Nzimba et du FC 105 en première division du football gabonais, le Pr Pamphile Mebiame Akono a été réélu haut la main avec (...)

Echec de la limitation du mandat présidentiel : L’argumentaire de Maganga Moussavou !
Speciales Brèves PIN 29 mai 1

Après un mois de dialogue à la demande d’Ali Bongo Ondimba en vue de trouver des solutions à la crise postélectorale, un consensus n’a pu être trouvé sur la question de la limitation du mandat présidentiel. Pierre Claver Maganga Moussavou, représentant d’une certaine frange de l’opposition livre sa part de vérité.
Au centre de plusieurs débats pendant le dialogue national dont les conclusions ont été rendues publiques vendredi 26 mai au palais du bord de mer à Libreville, la limitation du mandat (...)

PME : La pratique du management repensée à Libreville !
Speciales Brèves Marielle ILAMBOUANDZI 15 mai 0

Le 10 mai dernier à l’Espace PME de Libreville, le ministre des PME chargé de l’entreprenariat national, Biendi Maganga Moussavou a procédé au lancement officiel de la journée dédiée à l’entreprenariat de la 5ème Conférence africaine de management (CAM 2017) en présence des délégations de la Société africaine de management (SAM). Une journée Co-organisée avec l’Institut national de sciences de gestion (INSG) et l’appui de JA Gabon.
L’entreprenariat en Afrique en général et au Gabon en particulier, est l’un des (...)

Perturbation de la circulation sur la voix Express zone Plein ciel-Awendjé
Speciales Brèves Ministère des Travaux publics 11 mai 0

Le ministère des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire informe les usagers de la route et les habitants de la zone Plein-ciel au lieu dit ’station’ et ses alentours que suite aux travaux d’installation d’une passerelle piétonne permettant la traversée de la voie express, la route sera rétrécie du samedi 13 mai à partir de 12h au dimanche 14 mai à 19h sur 100m partant de la station jusqu’à l’entrée Bissegué dans le sens Awendjé - Pk 5 pour la première étape.
Le ministère (...)

Dialogue national : Une coalition de 747 associations se désolidarise des politiques !
Speciales Brèves PIN 8 mai 0

Une coalition constituée de 747 associations de jeunes et femmes ayant pris part au Dialogue citoyen, lancé le 29 mars dernier, a prononcé samedi 6 mai courant à l’Esplanade de la mairie du 5e arrondissement de Libreville la rupture avec les acteurs politiques qui selon elle, ont longtemps abusés de la jeunesse.
Témoignant clairement son soutien à Ali Bongo Ondimba, la société civile réunie autour d’une coalition de 747 associations de jeunes et femmes, ayant pris part à la phase citoyenne du (...)

Les Mille et Une dévoilent leur plan d’action pluriannuel 2017-2020
Speciales Brèves PIN 20 février 0

Réunis à l’hôtel Boulevard de Libreville dimanche 19 février, les membres de l’association féministe, « l’Appel des Mille et Une » dirigée par le Dr Nicole Asselé a dévoilé son plan d’action pluriannuel 2017-2020.
Articulé essentiellement autour de son plan d’action pour la période allant de 2017 à 2020, une réunion du mouvement féministe « l’appel des Mille et Une » a permis à sa présidente Dr Nicole Asselé de lancer officiellement les activités retenues par le bureau directeur dimanche 19 février 2017 dans (...)

Signature de deux conventions de financement entre la BAD et le Gabon
Speciales Brèves Tony Muru 17 janvier 0

Deux conventions de financement ont été signées le week-end dernier entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Gabon afin de soutenir les réformes économiques ainsi que l’employabilité des jeunes.
Après la signature la semaine dernière d’une convention de financement de 130 milliards affectés au programme d’appui aux réformes économiques et financières initié par le gouvernement gabonais, deux autres conventions de prêt viennent à nouveau d’être signées le 14 janvier dernier à hauteur de 56,4 (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 279 |